Contrat de travail arret maladie et reconversion

Publié par

Bonsoir
Mon ami est arrêté depuis deux ans,son contrat se termine fin 2017 le problème c'est qu'il y a des contradictions au sein du régiment certains lui disent qu'il n'a pas le droit à la reconversion d'autre dise qu'il a le droit a la reconversion si il prolonge son contrat d'un an.Qu en est t il réellement?
D'autant plus qu'on lui a dit que vu qu'il est arrêté depuis une longue période il n a pas le droit a la somme de fin de contrat.
Il en peut plus surtout qu'il touche un salaire dérisoire moins de 900 euros par mois
Cordialement

Publié par

Bonjour,
qu'il n'a pas le droit à la reconversion
Le congé de reconversion intervient avant la fin du contrat.
Il faut donc le demander e anticipant sur la durée de la formation envisagée.
vu qu'il est arrêté depuis une longue période il n a pas le droit a la somme de fin de contrat
L'indemnité est due pour une durée d'engagement supérieure à 8 ans mais inférieure à 11 ans.
qu'il touche un salaire dérisoire moins de 900 euros par mois
Sans travailler, peu de salariés en maladie peuvent en dire autant.