Contrat CDI ou Salarié en mission

Publié par

Bonjour,

Je suis une ingénieur en informatique. J'habite en Tunisie. J'ai eu 2 propositions d'embauche à Paris:

La première proposition: il s'agit d'une mission long durée dans une entreprise française . ils m'ont proposé de faire une carte de séjour "Salarié en mission" avec un salaire de 3300 net / mois. Aprés deux ans de travail, ils vont me faire un contrat en CDI.

La 2éme proposition: il s'agit d'un contrat en CDI avec une socièté française. avec un salaire net de 2700 net /mois.

Je ne sais pas quelle proposition doit-je accepter?

C'est quoi la différence entre carte séjour "Salarié" et carte séjour "Salarié en mission?

Est ce que je peux changer de statut "Salarié en mission" vers "Salarié"?

Merci

Publié par

Bonjour,
Il y a un problème dans votre exposé.
La carte de séjour "en mission" ne peut être obtenue que dans la mise à disposition d'un salarié faisant partie du même groupe, ou salarié dans une entreprise (donc étrangère) ayant des liens avec l'entreprise installée en France.
Sa délivrance est facile.
http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Archives/Les-archives-du-site/Archives-Immigration/Archives-Immigration-professionnelle/La-carte-de-sejour-temporaire-portant-la-mention-salarie-en-mission
La Carte de séjour normale va dépendre du marché français de l'emploi;
Sa délivrance est difficile.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15898
Aprés deux ans de travail, ils vont me faire un contrat en CDI.

En ces temps de campagne électorale une promesse de plus qui n'engage personne.

Publié par

Bonjour morobar,

Merci pour votre réponse.Il s'agit en effet d'une mission avec une entreprise Tunisenne ayant des liens avec l'entreprise installée en france.

Qu'est ce que vous me conseillez? Sachant qu'il s'agit du même travail à faire.

Publié par

Ce n'est pas dans notre rôle de donner des conseils de vie, j'en suis désolé.

Publié par

Merci beaucoup morobar. Comme je n'ai pas une grande idée sur le loi de travail en france je voudrais avoir des conseils sur ce sujet.