Contrat "conducteur en période scolaire" (cps)

Publié par

Bonjour,
si je suis sous un contrat "cps" conducteur période scolaire (chauffeur de bus)
Suis-je obligé de transporter les élèves lors d'une excursion ? Par exemple visite d'un musé, sortie ski, piscine ou autres.. organisé dans le cadre de l'enseignement ?
(Trajet différent de celui effectué au quotidien le matin et le soir pour amener et ramener les élèves de l'arrêt de bus à l'école et vice-versa)
Cela fait il parti du travail normalement prévu lors de la signature d'un contrat "cps" ou est-il possible de décliner les autres transports ? (Autres que ceux habituels, du quotidien, de l'arrêt de bus à l'école et au retour, de l'école à l'arrêt de bus. Autres transports que la desserte des établissements scolaires.)
D'avance, merci.

Publié par

Bonjour,
Avec vos petits doigts en 5 minutes vous auriez pu lire ceci:
==
Les jours scolaires définis par l’Académie, l’activité de conduite du conducteur CPS peut se faire sur les
services :
· scolaire (desserte des établissements scolaires),
· périscolaire (cantine, piscine, centres aérés, activités sportives et culturelles,...),
· activités pédagogiques,
· classes vertes, classes de neige,
· ligne régulière publique ou privée,
· occasionnel.
source: CGT lire ici le texte complet:
http://www.transports.cgt.fr/IMG/pdf_CONDUCTEUR_EN_PERIODE_SCOLAIRE-3.pdf

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Il y a des contrats cps où les conducteur ne font que des lignes urbaines.
Coef 140.. Brefff... 6 mois avec ce contrats et nius sommes une sous traitance d'une compagnie urbaines.
Tout est si delicat dans le transport.

Publié par

Sous contrat cps ,peut ton avoir droit au chômage pendant les vacances non rémunérée ??

Publié par

bonjour je viens detre appeller par un compagnies de bus enfin car pour faire un contrat CPS et la dame ma dis que a pole emploi pendants les periode scolaire on et remunerais on ne perd pas de salaire d'apres ce quelle ma dis