Superficie minimale pour se garer en créneau

Publié par

Bonjour,

Les places de stationnements sont souvent délimitées selon certaines normes je suppose.
Par contre, pour s'y garer, y-a-t-il des normes également?
Ainsi, il doit y avoir une distance normée entre deux lignes de parkings , comme dans les parkings souterrains par exemple.
Mais pour se garer en créneau, y-a-t-il des normes?
En effet, il faut en principe un emplacement libre à l'avant du parking pour pouvoir reculer, comme on me l'a appris, puis un emplacement libre pour le rayon de braquage.
Sont -ils normés à minima?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Une place de parking standard, c'est 2m50 par 5m.

Publié par

Superficie minimale pour se garer en créneau
Bonjour
La superficie ne vous donnera aucune information sur votre problème de conduite .