Refus de priorité avec un gendarme

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je vous explique ce qu'il m'est arrivé il y a une petite heure :
Je m'engageais en voiture sur un gros rond point à 2 voies (giratoire), une voiture se trouvait dans l'intérieur du rond point à ce moment la. Comme je voulais prendre la sortie d'en face je me suis engagé sur la voie extérieur (sans couper la route à la voiture car elle était sur la voie intérieur), au moment de prendre la sortie, la voiture qui se trouvait à ma gauche ne manque de me foncer dedans (j'ai dû faire un écart à droite).

La voiture me colle pendant 200m et la personne fait de grands signes. Du coup, je m'arrête étant persuadé de ne pas être en tord, je sorts voir la personne dans le véhicule qui était au téléphone.

Manque de bol s'était un gendarme en civil, je suppose qu'il a un haut grade car il parlait à un autre gendarme lui donnant des ordres sur 2 interventions à faire et lui disant de venir avant avec une patrouille pour procéder à un mon PV (pour moi).

De bonne foi, je lui dis que j'étais sur la voie extérieur et que je pensais être dans mon droit, il m'a répondu que je n'allais pas lui apprendre à conduire et qu'on prend la voie extérieur d'un rond point que pour prendre la première sortie de celui-ci...

Il m'a dit que je lui ai coupé la route alors que j'étais dans ma voie et que c'est lui qui a changé de voie pour sortir

Il a annulé la patrouille (voyant que j'étais honnête et de bonne foi) mais il m'a dit que j'allais sûrement être convoqué à la gendarmerie dans la semaine.

Mes questions :
Suis-je en tord? Est-il dans son droit sachant qu'il change de voie pour sortir du rond point?
Je suis pas mal en stress à cause de ça, sachant que j'ai des problèmes d'argents...

Je vous remercie d'avance pour votre future réponses et vous souhaite une très bonne soirée,

François

Publié par

bsr
Vous vous engagez sur un rond point, vous devez ne pas gêner la manœuvre du conducteur qui veut se rabattre de la voie de gauche à celle de droite avant de sortir.