Refus de contestation de PV

Publié par

Bonsoir,
J'ai été verbalisé pour un stationnement gênant. Le problème c'est que je n'étais pas garé à l'endroit indiqué sur le PV. J'ai donc contesté ce stationnement gênant par LRAR.
J'ai bien expliqué que je n'étais pas stationné à cet endroit mais l'OMP a refusé ma contestation.
Comment faire pour avoir gain de cause ? Je ne veux pas payer un PV pour une infraction que je n'ai pas commise.
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le problème, c'est que le PV fait foi jusqu'à preuve du contraire. Donc contester simplement en affirmant ne pas avoir été stationné là ne sert à rien. Il faut en apporter la preuve, ce qui n'est pas toujours facile.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour lola11,

Les agents verbalisateurs sont assermentés et leurs procès verbaux ont valeur probante sauf à vous d'apporter la preuve formelle et irréfutable du contraire. Pouvez-vous apporter cette preuve ? Si vous déclarez que ce n'est pas au numéro x de cette rue que votre voiture était garée mais au numéro y, pourriez-vous le prouver de façon certaine. Dans le cas contraire, le juge vous collera une amende beaucoup plus forte (exemple, en infraction de classe 2 : 150 € au lieu des 35 € du départ, + 31 € de frais de procédure). Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Publié par

Bonjour,

Dur, dur, de contester une telle verbalisation.

L'amende est à 35 € ou à 135 €uros ?

Vous étiez stationnée où par rapport au lieu de l'infraction ?

Par ailleurs, selon vous, vous étiez correctement stationnée ? si oui, il faut en apporter la preuve.