Probleme de voisinage et insultes

Publié par

Bonjour,

J'ai mes parents d'un certain âge et ayant des problèmes de santé qui se font insulter par leurs voisins car ceux ci se garent devant leur porte de garage régulièrement.

Ils ne peuvent pas sortir ou ouvrir la fenêtre à l'étage si leurs voisins sont dans leur cour, ma mère se fait insulter.
Nous sommes allés à la gendarmerie plusieurs fois mais ils ne veulent pas s'occuper de problème de voisinages et la police municipale ne s'en occupe pas non plus même pour les problèmes de stationnement gênant.

Que faire ? A qui pouvons nous nous adresser car c'est devenu quotidien ?

Publié par

Bonjour, voir avec le conciliateur, adresse en mairie, cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Faire une LR/AR au maire en lui demandant d'intervenir faute de quoi vous informerez les médias locaux et les élus n'aiment pas trop ce genre de publicité pour leur commune.

Je rappelle que, si la police municipale n'est pas habilitée à recevoir les dépôts de plainte, la gendarmerie, elle, en a l'obligation et elle doit ensuite transmettre au Parquet qui, lui, a seul le pouvoir de donner une suite ou de classer la plainte.
Par contre, il appartient bien au maire de faire appliquer les règles de circulation et de stationnement sur l'ensemble des voiries de sa commune. Pour ce faire, c'est à lui de donner les consignes de verbalisation à ses agents de la police municipale dont il est le patron.

Publié par

bonjour. et prenez des photos du véhicule du voisin garé devant le garage de vos parents ainsi il ne pourra pas nier

Publié par

Bjr,

Si je comprends bien dans votre dossier on ne trouve :
- pas de courrier au Maire ?
- pas de courrier aux gendarmes ?
- pas de courrier au voisin concerné ?

Il faudrait peut-être y penser non ??