Peut on retarder un jugement ou une procedure

Publié par

Bonjour,

A ce jour, je viens de me faire retirer mon permis pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, mon jugement doit être prononcé le 8 juin.

Je voudrais savoir s'il est possible de retarder ce jugement car, à deux mois près, j'aurai 1 an de permis donc 8 points et pourrai sauver mon permis.

Pour infos, j'essayais de me garer pour me reposer mais j'ai percuté une bouche à incendie qui c'est mise à fuir et j'étais à 300 m du lieu où je se trouvais, alors un riverain garé juste devant la bouche à incendié à appellé les pompiers et la police. Suite au contrôle positif, je me suis fais embarquer mais ma copine est venu me récupérer dans l'heure.

A savoir aussi,je n'ai toujours pas remis mon permis, ça peut jouer sur le temps de la procédure ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Les agents qui vous ont contrôlé ont pris votre permis ou est-ce qu'ils vous l'ont laissé ?

Avez-vous soufflé dans un éthylomètre ou non, et, en cas de souffl, quel en a été la mesure affichée ?

Publié par

Au début du contrôle il me l'ont demander et après, ils me l'ont rendu.

J'ai effectivement soufflé, le taux était de 0,78 mg/l d'air.

Publié par

Vous pouvez demander un report de l'audience mais il faudrait un motif accompagné d'un justificatif .. sinon votre report sera refusé ... et vous serez jugé en votre absence ... ce qui n'est pas forcément un problème .. le jugement vous sera signifié par huissier .. plus tard .. et le cas échéant, vous pourrez faire appel ... etc .. etc ..

Publié par
Tisuisse Administrateur

@ Spy97,

Etonnant qu'ils vous aient rendu votre permis ! avec un taux de 0,78 mg/l d'air expiré, soit l'équivalent de 1,56 g/l de sang, c'est 3 fois le seuil plancher de l'alcoolémie contraventionnelle(0,50 g/l de sang ou 0,25 mg/l d'air) et on est en contravention délictuelle et presque 2 fois le seuil d'alcoolémie délictuelle (0,80 g/l de sang ou 0,40 mg/l d'air). Tant mieux pour vous.

Attendez la suite des événements et venez nous donner des infos dès que vous avez reçu quelque chose.