Limite vitesse voie rapide à 90

Publié par

Bonjour,

Etant jeune conductrice, si je roule sur une voie rapide (rocade), suis je limitée à 90 comme tout le monde ou 80 ?

Merci

Publié par

Bonjour greeneye

La réglementation est différente selon que la chaussée est séparée par terre plein central ou non .
Chaussée séparée, limitée à 100 km/h sauf limitation par panneau moindre (ici limité à 90 comme tous )

Chaussée non séparée , limité à 80 km/h comme sur autres routes quand la limite est 90km/h

Article R413-5 du CR

Publié par

La chaussée est séparée, la limite de 90 km/h, donc je suis limitée comme les autres à 90 km/h ?

Publié par

Bonjour

La chaussée est séparée, la limite de 90 km/h, donc je suis limitée comme les autres à 90 km/h ?

Je vous le confirme et le §2 du R413-5 du CR aussi .

Publié par

Merci et je voulais savoir si le fait d'être flashé par un radar de face (sous la pluie assez forte) pouvait rendre la photo facilement inexploitable ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pour savoir ça, il faudra malheureusement attendre le délai de prescription, soit un an, pour voir si vous recevez l'avis de contravention.

Publié par

Waou si long que ça ? Il me semblait qu'on recevait le PV dans les jours qui suivent

Publié par
Lag0 Administrateur

Oui, en général ça va vite, mais le délai de prescription étant d'un an, on est vraiment sur de ne plus rien recevoir que passé ce délai...

Publié par

Merci et j'ai encore une question car un ami m'a fichu un gros doute : est-il vrai que si l'on est pris en excès de vitesse de plus de 20 km/h en ville (sur une rocade, voie rapide qui passe à côté), on a un retrait du permis pendant 1 mois ?