Fumage de vitre automobile

Publié par

bonjour a tous
je voudrez savoir si une loi existe contre la teinte ou le fumage des vitre pour les voiture car je ssuis entrepreneur et je suis souvant amené a transporter du materiel merci d avance pour votre attention sur ma quetion sinceres salutations Dernière modification : 22/08/2007

Publié par

Bonjour,

Le code de la route prévoit des règles strictes en matières de visibilité notemment sur le pare-brise.

La vitre ne doit pas déformer les objets vus par transparence et ne doit pas modifier les couleurs.

Il existe une directive européenne concernant la transparence il s'agit de la 77/649 CEE. Si effectivement le film permet de répondre à ces critères, il est considéré comme légal et répondant aux normes de sécurités en vigueur.

Cordialement.