Contrôle positif au Cannabis

Publié par

Bonjour,

J'ai 52 ans. Lors d'une sortie, j'ai été contrôlé positif au cannabis, tests salivaire et prise de sang à l’hôpital, retrait du permis 72 h. Les gendarmes m'ont raccompagné.

Je souffre actuellement de deux cancers et j'étais également positif à la morphine pour laquelle j'ai des ordonnances.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je risque ? mes pathologies vont elles être prisent en compte ?
La perte de mon permis serait terrible pour moi, je vie dans un petit village.

Merci pour vos réponses.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si vous n'aviez été contrôlé positif qu'à la morphine il est probable que les juges tiendraient compte de votre état de santé, ordonnances à l'appui, mais ces ordonnances ne vous autorisaient pas à consommer du cannabis. Attendez-vous à des sanctions.

Ce que vous risquez ? c'est dans le dossier spécial en post-it, de ce forum "conduite sous alcool ou stupéfiants".