Contravention de nuit, garé sur un trottoir

Publié par

Bonjour
J'habite dans un endroit où il n'y a pas beaucoup de place,en rentrant du travail à 22h il ne reste donc plus de place j'ai du me mettre sur un trottoir qui ne gêne pas le passage des autre voiture pouvant circulée, le lendemain matin je suis donc sortie pour changer la voiture de place ,je me suis pris une amande pendant cette nuit à 00h15 ,est il possible de contester en expliquant ce problème.
Cela c'est pacer dans la nuit de samedi à dimanche.
Je vous remercie de vos réponses

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Je suppose que l'article du Code de la route est mentionné et que c'est le R 417-11 ? Si c'est le cas, l'arrêt et le stationnement sur trottoirs, cheminements piétons, passages piétons, pistes cyclables, même partiellement, peu importe la place laissée aux piétons, est interdit 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, 365/366 jours par an, donc c'est totalement incontestable, hélas et c'est 135 € l'amende.

Publié par

Oui, c'est bien ce numéro d'article, donc ici je n'ai pas fini de me prendre de PV vu à l'heure à laquelle je rentre, il va falloir que je trouve des places ailleurs.

Publié par
Lag0 Administrateur

365/366 jours par an,
Ah ? Les années bissextiles, il y a un jour où c'est autorisé ? C'est lequel ? [smile4]

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ben non, si j'ai mentionné 365/366 c'est bien parce que 366 est le nombre de jours pour une année bissextile et 365 jours correspond aux autres années.

Publié par
Lag0 Administrateur

D'accord, chez moi quand on écrit 365/366, cela signifie 365 jours sur 366, d'où ma remarque. C'est comme quand on écrit 24/24 (24 heures sur 24) ou 7/7 (7 jours sur 7).