Contravention exces de vitesse - contestation

Publié par

Ok. Bon avec tous ces éléments, on va envoyer mes coordonnées en Rar. Je reçois un PV. Je règle et on passe à autre chose...

Il y a plus important dans la vie...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Petite observation sur ce qui précède sur la fiabilité des radars. En cas de comparution devant un juge, celui -ci aura en mains les informations suivantes :
- vitesse enregistrée par le radar,
- vitesse retenue,
- vitesse à ne pas dépasser sur cette portion de route ou d'autoroute,
- excès de vitesse constaté.
Compte tenu de ces éléments, il fixera le montant de l'amende et, éventuellement, la suspension du permis.

Par ailleurs, il aura aussi le type de radar utilisé et la dernière date de sa vérification. Les radars sont positionnés selon les prescriptions du fabricant donc toute polémique sur le calcul de la vitesse par ce radar sera sytématiquement écartée par le juge.