Contravention dans Paris vice de forme ?

Publié par

bonjour,

sur l'avis de contravention pour non paiement du ticket de l'horodateur, le préposé a oublié d'indiquer le numéros de la rue... puis-je invoquer le vice de forme ?

Dans quel cas un PV pour non paiement du ticket horodateur est-il préjudiciable au contrevenant ?

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour
On se contrefiche du numéro de rue puisque toute la rue est en stationnement payant .

Publié par

Merci.
donc il n'y a pas vice de forme, puisque a Paris tous les stationnements sont payant.
et sur l'autre point
Dans quel cas un PV pour non paiement du ticket horodateur est-il préjudiciable au "contrevenant"?
Bien a vous

Publié par

Dans quel cas un PV pour non paiement du ticket horodateur est-il préjudiciable au "contrevenant"?
Quand la redevance de stationnement est acquittée par perception d'un ticket horodateur ou autre justificatif correspondant à la tranche horaire valide d'autorisation de stationnement, alors que l'avis de contravention relève une infraction dans ce même délai.

Publié par

A Paris comment prouver que l'on avait mis le ticket horodateur, puisqu'il n est pas nominatif?
merci

Publié par

Bonjour
A Paris comment prouver que l'on avait mis le ticket horodateur, puisqu'il n est pas nominatif?
merci

La question a la quelle j'ai répondu , et donc l'infraction n'est pas l'absence d'affichage du ticket , mais le non acquittement.

Publié par

ok, genial... c'est carré!
donc si l'on apporte un ticket horodateur payé à bonne date, et bonne heure, ou bien une plaque d'invalidité en règle ( sur Paris cela exonère du paiement..). on peut contester la contravention...?
A vous lire...