Contester la signalisation à un STOP

Publié par

bonjour,

artisan, je ne veux pas vous dissuader mais, avant de prendre un avocat, attendez la suite qui ne saurait tarder.

Publié par

Je voudrais juste voir ce panneau de cédé le passage qui est la depuis des années être supprimé, pour qu'il ne prête pas a confusion.

Il y a donc bien 2 panneaux, qui ne signifient pas la même chose et qui créent de la confusion pour tout automobiliste.
Donc la verbalisation est contestable.

Publié par

Bonjour,

Donc la verbalisation est contestable.

Mais tout est contestable, [smile36] Dans un cas comme celui-ci, c'est l'issue qui n'est pas garantie.[smile7]

Publié par

Bonjour

Lago, on me dit que je n'ai pas le droit de me mettre a coté du panneau stop (quand les gendarmes sont sur les lieux) pour bien le montrer aux automobilistes qui arrivent a cet endroit ou je le redit on vois le panneau dans les cinq dernier mètre.
Le principe de coyote est bien de prévenir les usagés que les gendarmes sont planqués et pour qu'ils mettent tout en oeuvre a ne pas ce faire prendre.
Je met donc cette vidéo dans le seul but de comprendre pourquoi je n'aurai pas le droit d'avertir qu'il y a un stop.
Dans mon cas je suis moins vicieux que coyote qui averti que les gendarmes sont planqués.
Suivez vous mon raisonnement ?

J'ai eu mon permis il y a bien longtemps et je vous remercie de rappeler a mon bon souvenir qu'il n'y a pas de stop sur l'autoroute.
Ils faut essayer de saisir les nuances.

Je ne vous caches pas que quelqu'un viens me dire de but en blanc, qu'il a grillé un stop sous stupéfiant je le prend pour un fou.

Il faut donc essayer de tout bien analyser avant d'en tirer les conséquences.
Pour info je fumais une cigarette de cannabis tous les soirs vers 21heures. Et je ne fumais jamais la journée.
Pour moi je considère que sa ne représente aucun danger de prendre le volant dans ces conditions, mais certes c'est punis par la loi.

J'aurai pu prendre de la cocaïne ou des amphétamines a cette heure la, ne rien dormir de la nuit, car ces produits de synthèse sont fait pour sa et bien j'aurai été contrôler négatif au contrôle.
Sa a de quoi me chatouiller quelque peu.
Mais j'en conviens la loi est ainsi faite et je suis bien obliger de m'y plier et ne veut pas débattre de sa.

Dans le cas ou les deux infractions ne serai pas connexe il faut bien que j'essais d'analyser toutes les possibilités et voir si je peu contrer le stop.

Je vous avoue que si elle sont connexes, je n'essaierai pas de contester le stop car il est bien évident que je perdrais.

J'ai décider de me battre et voir si je peu légalement trouver des solutions.

Par la suite je mettrai un poing d'honneur a les faire chier même si sa me coute quelques heures en leurs compagnie dans la gendarmerie.

Même si vous trouver sa puéril, un peu marre de cette acharnement, a les voire ce planquer dans des endroits comme celui-ci.

Cordialement

Publié par

Confusion, peut-être pour un usager occasionnel, mais distraction pour un habitué.

En effet, le céder le passage oblige laisser passer à gauche et à droite, mais si la chaussée est libre et sans danger, on peut ne pas marquer l'arrêt.

Le problème est qu'à l'intersection il s'agit d'un stop qui rend l'arrêt obligatoire même si la route est libre. Là où est toute la différence et que le bât blesse, l'arrêt n'a pas été marqué et, manque de chance, la gendarmerie a pu constater l'infraction.

Habitué ou occasionnel est assujetti à la même sanction.

Contestable ou pas contestable, il n'y a rien à perdre à contester.

Cordialement

Publié par

Hello @artisan,
Pour moi je considère que sa ne représente aucun danger de prendre le volant dans ces conditions, mais certes c'est punis par la loi.

30% de conducteurs considèrent que le téléphone au volant ne présente aucun danger.
Pourtant tous ceux qui suivent un tel conducteur constatent un comportement irrégulier, erratique et dangereux avec des freinages intempestifs...
La plupart de jeunes considèrent que l'incapacité à conduire en état alcoolisé concerne surtout les autres qui ne tiennent pas l'alcool, mais pas eux.
Lorsque le cannabis sera autorisé au volant, je vous croirai sur parole.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Pour moi je considère que sa ne représente aucun danger de prendre le volant dans ces conditions, mais certes c'est punis par la loi.
Le problème est bien résumé dans votre phrase, c'est le "pour moi".
Tous les conducteurs pris en excès de vitesse répondent "moi je sais conduire vite, je ne représente aucun danger", tous les conducteurs pris avec le portable à la main répondent "je peux conduire en téléphonant, je ne représente aucun danger", tous les conducteurs pris en légère alcoolémie répondent "je tiens bien l'alcool, je ne représente aucun danger" et maintenant que la mode est au cannabis, on a le même genre de réponse...
Pourtant, les statistiques hurlent le contraire...
Au fait, une des conséquences du cannabis, tout comme l'alcool, n'est-elle pas de se croire plus fort que l'on est réellement ?

Publié par

je crois qu'on a fait le tour du sujet et qu'il servirait à rien d'y ajouter d'autres développements qui n'ont aucun lien avec la question de départ.

Publié par

Bonsoir,

Agueseau vous avez tout a fait raison excuser moi donc pour ce qui suit, mais je m'en sent obligé.

La on parle d'un joint 12 heures avant de prendre le volant, et après une bonne nuit de sommeil.

Vous semblez mélanger beaucoup de chose entre téléphone au volant, et des personnes qui sont sous l'emprise de l'alcool au moment qu'ils conduisent.
Je suis bien plus dangereux quand j'ai pas fermé l'oeil de la nuit parce que ma fille était malade ou que mon fils fait ces dents.

Mais bon j'arrive a vous comprendre, vous avez pour seule connaissance en la matière ce que la loi a écris. Sans vouloir être arrogant.

De toute façon c'est punis par la loi je suis donc un hors la loi et dangereux au volant de mon véhicule.
Je trouve sa regrettable et espère que dans les années a venir on fera la distinction entre le fait d'avoir consommé un joint la veille ou quatre joint juste avant de prendre le volant, comme on sait le fait avec l'alcool

Désolé pour cette parenthèse, qui effectivement n'a aucun lien avec la question de départ.

Cordialement

Publié par

Bonsoir,

Sans vouloir relancer le sujet puisque vous je vous ai dit qu'il fallait attendre, il faut, pour être poursuivi de l'infraction "d'avoir fait usage de stup" que les analyses puissent détecter un taux. Si l'analyse ne le permettaient pas il n'y aurait pas de poursuite. Mieux même, si je peux m'exprimer ainsi, les taux inférieur à 1 ng ne sont pas poursuivis par certains parquets.

Publié par

Bonjour,

Pour en finir avec sa, car effectivement ce n'est pas le sujet initial, mais que Tissuisse a voulu nous en faire part. Dès l'instant que l'on fume deux joints par semaine, on ce trouve au dessus du taux, légal, si je puis m'exprimer ainsi.

Je serai donc au dessus du taux.
Voila j'en est fini pour ma part avec le cannabis sur ce post.
Il était (peut être) quand même bon de le rappeler, si certains lecteurs n'on pas connaissance, du taux, et de la fréquence pour être au dessus du taux.

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Mais bon j'arrive a vous comprendre, vous avez pour seule connaissance en la matière ce que la loi a écris. Sans vouloir être arrogant.
Et pourtant vous êtes arrogant puisque vous parlez sans rien savoir justement de mes connaissances en la matière...
Je fais partie d'une commission sur les risques liés à l'alcool et aux stupéfiants en milieu professionnel depuis plusieurs années, j'ai donc quelques petites connaissances sur l'effet à long terme d'une consommation régulière de cannabis.
Il me semble que si une consommation comme la votre peut présenter un danger pour un utilisateur de machine dangereuse (perte de concentration en particulier), il doit en être de même pour la conduite d'un véhicule...

Publié par

Bonjour,

Lago, veuillez alors, acceptez mes sincères excuses.

Il est vrai que dès que l'on parle de cannabis on est très souvent catalogué.
Que l'on est une très faible consommation ou que l'on fume du matin au soir.

Moi ce qui me surprend, c'est qu'il n'y est aucune différence entre avoir fumé un joint il y a une heure ou un joint 12 heures avant, comme on peu le faire avec les tests d'alcoolémie.

Pourtant la prise de sang pour dépister l'usage de cannabis nous donne bien ces indications.

Je pense qu'il y aurai vraiment matière a débattre, et que plus beaucoup de monde ne pourrai rouler, comme certaines personnes âgées, ou des personnes sous traitements et j'en passe, vous devez en connaitre bien plus que moi.

De toute façon le cannabis est la drogue la plus utilisée et celle qui reste le plus dans le sang. Il est donc très facile pour les forces de l'ordre de nous dépister et donc de dresser des contraventions.

Mais ce n'est pas en relation avec la question de départ j'en convient, et ne veut pas faire de la publicité pour consommation de cannabis.

Je serai très intéressé de prendre connaissance de votre travail sur le sujet.
Peut être, y a t'il un moyen de suivre vos travaux, ou même d'y participer en tant qu'ancien fumeur.
Je vous donnerais bien volontiers mes coordonnées, en privée, si sa peu me permettre de lire vos recherches, ou d'échanger avec vous

Pour tout les fumeurs qui liront ce post, je tiens a vous dire, que depuis 10 jours que j'ai arrêté ma consommation de cannabis mes échanges avec les autres sont plus facile.
J'ai l'impression d'être moins marginalisé qu'avant et de communiquer plus facilement.
Pour ce qui est de la concentration, c'est tout autre chose avec le peu d'heures de sommeil que j'emmagasine lié au sevrage, je ne peu donc pas encore prendre du recul sur ce phénomène.

Encore une fois Lago veuillez accepter mes sincères excuses, il n'est pas toujours facile, d'être fumeur et catalogué en tant que drogué.

Cordialement