Contesté 1 contravention a 135 euros que je n ai pas commise

Publié par
Cau

bonjour,
je viens de recevoir 1 contravention de 135 euros pour stationnement genant or ce jour (date et heure de la contravention) je ne me suis jamais rendue a cet endroit .comment le prouver?Je faisais mes courses pour achats de noel, en sachant que sur l avenue ou je reside il y a 1 camera !ai je le droit de visionner les images?

CORDIALEMENT.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le tarif de 135€ ne correspond pas à une contravention pour stationnement gênant, mais pour stationnement très gênant. Il doit y avoir un souci...

Publié par
Cau

Oui c est noté très gênant pardon!

Publié par

Bonjour
Non vous ne pouvez pas visionner la camera .
Mais si l'infraction fut verbalisée par vidéo surveillance c'est illégal c'est donc un motif à exciper au tribunal .
Si le cas (video verbalisation) la PM fait 2 clichés de la vidéo, montrant l'heure d'arrivée du VL et l'heure de verbalisation .
Toute écrit ou témoignages attestant que le VL était ailleurs à l'heure indiquée sur la contravention est recevable .