Comment contester un pv pour emission de fumee pour un vehicule

Publié par

Bonjour,

Mon mari a été contrôlé par des policiers car, d'après eux, de la fumée noire sortait du véhicule. Le jour où j'avais RDV pour le contrôle technique. Il n'y avait aucun problème d'émission de CO2. A notre grande surprise, nous avons reçu une contravention de 90 € pour émission de fumées. Puis-je contester le PV avec le contrôle technique à l'appui ?

Merci d'avance. Formule obligatoire pour obtenir des réponses.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,
L'infraction ne porte pas sur le taux de CO2 mais sur l'émanation "de fumées, de gaz toxiques, corrosifs ou odorants...".
Par contre j'ai un petit doute sur la classe de la contravention.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour, tout d abord merci d avoir pris le temps de me repondre. Il est donc impossible de contester le pv... je suis deg.... mais bon pas de chance ou exces de zele . Ps apres cet episode on a constate aucune fumee . Cordialement

Publié par

Bonjour,
C'est un incident qui m'est arrivé, avec un véhicule en contrat "full service", ma voiture de fonction a dégagé un nuage de fumée bien grasse, bien noire sur l'A6 pendant des kilomètres avant de cesser.
Mon chef d'atelier n'a pas su déterminer avec exactitude l'origine de l'incident, pas plus que le concessionnaire en charge du full service.
Cela n'a jamais recommencé...jusqu'au bris du turbo quelques mois plus tard.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.