Circulation en Vehicule funéraire

Publié par

Bonjour,

Je suis ambulancier funéraire et il m'arrive souvent d'être appelé à intervenir sur des réquisitions de gendarmerie (suicides, accidents de la circulation, meurtres, etc).
Ma question est de savoir si nos véhicules d'intervention, de type ambulances funéraires, ont le droit d'avoir un gyrophare bleu et éventuellement un signal sonore ?

Merci de votre réponse.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

NON mais posez la question à votre préfecture.

Publié par

Merci, je vais me renseigner.

Publié par

Pourquoi ?
C'est vous qui êtes pressé et non le malheureux client. Comment donc motiver et faire valider ce besoin d'urgence ?

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

certaines interventions sont plus urgentes que d'autres...
Même s'il n'y a plus d'urgence vitale, le contexte, lui, peut être urgent!
Voie publique, autoroute, voie sncf, ces lieux ou il faut rendre la circulation dans un cours délai!!

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ce n'est pas une raison pour rouler "à tombeau ouvert".

Publié par

Dans les exemples que vous proposez, ce qui est urgent est de relever les obstacles aux infrastructures.
Il y a belle lurette que blessés et morts, le cas échéant, sont déjà évacués lorsque les derniers obstacles sont enlevés.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.