Amende reçue avec retard

Publié par

Bonjour,

le 07/03/2017, j'ai reçu un avis de contravention pour une infraction (excès de vitesse/radar automatique) datant du 21/08/2016 (ça fait avec plus de 6 mois de retard).

Qu'est-que dois je faire maintenant ? Suivre la procédure de demande de stockage (y enclouyant le dépôt de €68) ?

Oublier la question ?

Dans l'attente de votre réponse je Vous pose mes sincères salutations

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Ce qui compte, c'est la date d'envoi de l'avis de contravention. S'il est cohérent, c'est à dire s'il a été envoyé il y a quelques jours, il n'y a pas de problème.
La prescription pour envoyer l'avis est d'un an, donc avec 6 mois, on est encore largement dans les temps...

Publié par

Je humblement demande pardon, je n’ai pas compris le “il n’y a pas de problème”: pour qui? Pour le Ministère des Finances ou pour moi?

Entendez Vous dire que le Ministère a un an de temps pour envoyer un avis de contravention?

Publié par
Lag0 Administrateur

Quand je dis qu'il n'y a pas de problème, c'est que vous n'avez à payer que l'amende forfaitaire, voir minorée, et n'êtes pas pénalisé pour un retard de paiement comme ce serait le cas si l'avis avait bien été envoyé il y a 6 mois et que vous ne le receviez que maintenant.

Entendez Vous dire que le Ministère a un an de temps pour envoyer un avis de contravention?
Oui, c'est cela.