Accident de la route, tiers blessé, ce que je risque ?

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations sur mon cas.

Voilas mercredi, en fin d'après-midi, je roulais lorsqu'une fillette de 10 ans a surgi à ma gauche. Elle est descendue du bus et à traversé la route en courant. Je roulais à même pas à 20 km/h environ. Je précise qu'il n'y avait pas de passage piétons à ce niveau de la route. Une femme, témoin de l'accident, a prévenu les pompiers, ils sont arrivés rapidement, ont prodigué les premiers gestes d'urgences et l'on emmenée à hôpital pour faire des examens complémentaires. Les pompiers ont demandé à la mère s'ils devaient appeler la police, elle a répondu : non, c'est de la famille. J'ai demandé des nouvelles de la fillette via Facebook, et ils m'ont répondu que la police voulait me voir.

Je souhaiterais savoir ce que je risque ?

Merci.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

normalement les forces de l'ordre se déplacent lorsqu'il y a intervention des pompiers pour un accident sur la voie publique.

La police vous enverra certainement une convocation, à laquelle il faudra vous soumettre.

La victime qui, j'espère, n'a pas de blessures importantes sera indemnisée par votre assureur au titre de loi Badinter

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir,
J'ai demandé des nouvelles de la fillette via Facebook
Pourquoi pas avec un fau et des signaux de fumée ?
Le plus important est d'ouvrir un dossier sinistre avec votre assureur.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.