Résiliation contrat cortix

Publié par

Bonjour,

voila j'ai signé un contrat avec un commercial de chez cortix le 4/12/2010 et je me rend compte que personne ne répond a la hotline, les demandes de modification sont baclées et très en retard, les mail de contact ne sont pas dirigée vers ma propre messagerie, et ils ne procède à aucun prélèvement durant 4mois et se réveille d'un coup de procède a un prélèvement des 4 mois de retard!!! .

j'aimerais savoir quel recours ais-je droit pour résilier ce contrat car je me suis fais abuser et leur gros argument "1client/jour supplémentaire" n'est certainement pas respecté.

Merci d'avance pour vos réponse car je suis un peu dans la panade.

Publié par

ASSOCIATION XIT ROC
Xit Roc Association de défense déclarée Loi 1901 3, rue de Valentons 33450 St-Loubès
ECRIRE VOTRE PROBLEME DATES CHRONOLOGIQUES DES EVENEMENTS DEPUIS VOTRE SIGNATURE.POURQUOI AVOIR SIGNE?VOTRE TELEPHONE FIXE DANS VOTRE COURRIER SEULEMENT.

Publié par

Bonjour nicolas59200,

Nous avons bien pris compte de votre témoignage et des difficultés que vous semblez rencontrer. Nous le déplorons sincèrement et souhaiterions vous apporter entière satisfaction.

Aussi, je vous invite à venir sur notre espace dédié, le forum du site communautaire http://www.cortix-et-vous.fr/forum.html?ob=forum, afin qu'un conseiller puisse prendre en charge votre problématique.

Dans l'attente de vos retours.

Cordialement,

François Paulin
Médiateur Cortix

Publié par

Bonjour,

Nous avons un partenariat avec une société qui peut peut-être régler votre problème. Si vous n'avez pas déjà solutionné votre situation n'hésiter pas à me contacter par réponse sur le forum.

Publié par

je me sui fais avoir par cortix commen faire pour arrete le contrat

Publié par

bonjour jai u le mm probleme et moi il mon prie 58.90€ en plus pas justifié aidé moi sil vou plait merci

Publié par

Bonjour

j'ai signé un contrat avec la société Cortix et rien ne se passe. Je voudrais résilier le contrat. Comment faire?

Publié par

Vous êtes tous bien mal barrés! J'ai fait la triste expérience de Cortix il y a bientôt 4 ans, et la seule chose à faire est d'attendre la fin, avec les 125 € mensuels à la clé bien entendu! Ne pas oublier de dénoncer le contrat par LRAR 3 mois avant l'échéance!
j'en suis là actuellement, j'ai fait la demande pour récuperer mon nom de domaine à l'échéance, elle n'a pas pu être traitée, il faut attendre la date de fin pour pouvoir demander à le récupérer; ce qui veut dire aussi pas de site en ligne pendant un temps ....
Pour plus d'infos, tapez "cortix arnaque" sur google; c'est édifiant! Tous les forums qui en traitent ont été fermés, les seuls qui pouvaient fonctionner à l'époque où je m'y suis intéressée (trop tard) il y a 4 ans, étaient hebergés aux USA. Leurs contrats sont juridiquement inattaquables, ils transfèrent dès la date de signature le pouvoir à la société qui prélève les cotisations.
Pour prendre son mal en patience, faire vos demandes de modification 3 semaines à l'avance, les harceler au téléphone pour obtenir un numéro non surtaxé pour les joindre, les appeler jusqu'à ce que ça soit fait, et ... demander le moins possible de changements, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des modifications non désirées!

Publié par

Ce délais de rétractation noté au dos du bon de commande CORTIX : ne me dites pas qu'on ne peut pas en faire usage ? Recommandé en AR avant les 10 jours suivant la date de signature, j'ai le droit de ne plus en vouloir (vu tout ce que j'ai pu lire après !!).
Pour le moment, ils me disent que le dossier est en cours d'analyse pour acceptation de la rétractation ! Ils sont tout gentils & me promettent un courrier de confirmation dans les prochains jours !!!
Est-ce une utopie que de croire que mon courrier me donnera gain de cause ?
Répondez-moi SVP !!!!

Publié par

Bonjour Sylvie, il y a en effet une petite chance si des délais sont mentionnés; pour moi ce n'était pas le cas, puisque en tant qu'entreprise le délai de rétractation légal de 7 jours ne jouait pas, et était réservé aux particuliers...Apparemment il y a eu une petite avancée depuis 2010 d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, mon contrat datant de 2007, ce n'était pas encore possible.
En revanche, j'ai un nouveau souci; j'ai bien résilié mon contrat 3 mois avant l'échéance, cette résiliation a été acceptée, mais maintenant Cortix refuse de me donner les codes d'accès avant la date butoir, pour pouvoir récupérer mon nom de domaine. Or le nouvel hébergeur en a besoin 3 semaines avant pour remettre un site en ligne, pour qu'il y ait continuité, et si ce n'est pas fait, le nom de domaine est bloqué, et inutilisable (par moi compris) pendant 40 jours, après lesquels il est libéré... et peut-être repris par n'importe qui ... Problème ... J'ai pourtant acquitté ma dernière échéance auprès de Parfip, et je ne dois plus rien à personne; j'assimile cela à de la rétention de propriété, et je vais leur faire partir un recommandé lundi ... J'ai beau téléphoner, c'est un mur bien dressé de silence et d'obstination... tous mes appels et leus motifs sont notés sur la fiche, je suis à l' ENCRE ROUGE, mais déterminée à faire leur publicité HAUT, FORT et LOIN ...
Il ne faut pas les lacher!

Publié par

Bonjour, ici Sylvie du 44.
Pour en revenir au délai de rétractation au dos du bon de commande CORTIX, je viens d'en faire "l'heureuse" expérience ! Après une lettre recommandée, je reçois 20 jours après, l'acceptation de ma demande de résiliation du contrat ! (là au moins, ils sont corrects ! ). Le seul bémol, c'est qu'ils envoient en même temps une facture égale à la 1ière mensualité du contrat (149.50€) pour les frais de dossier occasionnés. A voir.............
Bon courage à vous.

Publié par

Tant mieux, tu t'en sors bien!
Une autre info, à tous ceux qui ont un contrat qu'ils souhaitent résilier à terme, et un site internet à "domicilier" chez un autre hébergeur ... L'adresse de votre site est, par contrat, votre propriété; si elle figure sur des documents publicitaires ou autre, il est difficile de la modifier quand elle est connue, et quand on remet en ligne un nouveau site, il est donc d'usage de la conserver; mais, quand on est passés chez cortix, c'est très difficile! Il faut en effet demander un code d'authentification, qu'on vous remettra très volontiers, mais ... à l'expiration du contrat. Sachant qu'il y a un délai d'environ 3 semaines pour pouvoir être opérationnels, et que si une adresse n'est pas ré-hébergée immédiatement, un délai légal de 40 jours interdit quiconque de s'en servir ... cela signifie simplement pas de site internet pendant 40 jours; c'est top au niveau commercial (!), avec le risque qu'à l'issue de ces 40 jours n'importe qui puisse reprendre le nom de domaine ... Cette mésaventure a failli m'arriver; LRAR les menaçant de représailles judiciaires pour rétention abusive de propriété, "harcellement" téléphonique ... j'ai fini par avoir une idée qui a payé; j'ai soldé par anticipation ma dernière échéance chez Parfip (qui n'avait d'ailleurs pas été informé de la fin du contrat), et sur présention du justificatif, j'ai pu récupérer mes codes ... j'attends mainenant le 11 avril pour mettre en ligne mon nouveau site, chez PHPNet (hébergement et référencement pour environ 100€ par an!) ... Bon courage à tous, et continuons à parler de cortix haut, fort et loin!!!

Publié par

Tant mieux, tu t'en sors bien!
Une autre info, à tous ceux qui ont un contrat qu'ils souhaitent résilier à terme, et un site internet à "domicilier" chez un autre hébergeur ... L'adresse de votre site est, par contrat, votre propriété; si elle figure sur des documents publicitaires ou autre, il est difficile de la modifier quand elle est connue, et quand on remet en ligne un nouveau site, il est donc d'usage de la conserver; mais, quand on est passés chez cortix, c'est très difficile! Il faut en effet demander un code d'authentification, qu'on vous remettra très volontiers, mais ... à l'expiration du contrat. Sachant qu'il y a un délai d'environ 3 semaines pour pouvoir être opérationnels, et que si une adresse n'est pas ré-hébergée immédiatement, un délai légal de 40 jours interdit quiconque de s'en servir ... cela signifie simplement pas de site internet pendant 40 jours; c'est top au niveau commercial (!), avec le risque qu'à l'issue de ces 40 jours n'importe qui puisse reprendre le nom de domaine ... Cette mésaventure a failli m'arriver; LRAR les menaçant de représailles judiciaires pour rétention abusive de propriété, "harcellement" téléphonique ... j'ai fini par avoir une idée qui a payé; j'ai soldé par anticipation ma dernière échéance chez Parfip (qui n'avait d'ailleurs pas été informé de la fin du contrat), et sur présention du justificatif, j'ai pu récupérer mes codes ... j'attends mainenant le 11 avril pour mettre en ligne mon nouveau site, chez PHPNet (hébergement et référencement pour environ 100€ par an!) ... Bon courage à tous, et continuons à parler de cortix haut, fort et loin!!!

Publié par

Bonjour, je viens de lire ces commentaires de gens abuses par la societe cortix et cela viens de me faire peur.
En effet j ai ete demarche par la societe cortix fin mars pour me proposer une super offre, nous avons donc pris rdv le 1 avril pour qu il me presente ca.
La societe cortix me proposait de me creer un site internet à leur frais pour avoir un " site vitrine" et ainsi arriver à s implanter dans ma region. Un site internet ne m interresse aucunement mais d apres le commercial j avais tout à y gagner, il me fallait simplement payer le nom de domaine ce qui ne m a pas choque et znsuite l hebergement si je passé par leur service, j ai trouve ca sympa car justement mon operateur m offre les frais d hebergement la premiere annee, donc que du positif... Bref tout cela c est corse quand j ai appris que je ne choisisais pas mon "hebergeur" et que j etais donc contraint de payer70€ par mois pendant un an plus les 200 de nom de domaine lors de la souscription soit 1040€ de cout de reviens pour ce site qui m etait offert. Lorsque j ai voulu me retracter aupres de la societe sois 20 jours pile apres la signature on m a parlé comme à un moins que rien. En plus de ca j ai atterit àl autre bout du monde avec biensúr une communication hors de pris. Voila pour ma pars....
J ai bloqué les prelevements, de toute facon je ne leur ai rien commande ni achete donc je ne vois pas ce qu il pourrait me faire, si vous avez des temoignages n hesitez pas merci et bon courage à tous

Publié par

Bonjour,
J'ai signer un contrat pour la société C***** il y a 2 ans. Le commercial m'a proposer un site internet gratuit en ne payant que les frais d'hébergement soit 185€ par mois il ne m'a jamais parler de la durée et du credit-bail qui font derriere notre dos.J'ai voulu resilier suite a la cessation d'activité totale de mon entreprise individuelle et ce n'est pas possible. P**** me reclame les 36 mois restant soit 7500€ car le contrat est sur 60 mois. A compter de ce jour je bloque les prélèvement et je prend contact avec un avocat pour leur faire une mise en demeure.

Publié par

Bonjour,
il m'arrive la meme aventure que vous tous:
site gratuit, référencement, mise à jour...pour 150€ par mois.
au bout de 4 mois, le site ne me convenait pas car C. n'y avait rien fait (aucune photos, aucun textes fournie par moi meme, page 9 sur google ou p7 sur yahoo) et en meme temps j'ai arreté mon activité.
A la suite d'une conversation telephonique sympathique avec le responsable commercial, il m'indique la démarche à suivre pour résilier et il se chargera de tout!
Bref, 1 an apres, mise en deumere d'une societe que je ne connaissais pas: Parfip pour impayé . Coup de fil à C. le responsable qui n'était plus le meme me dit que c'est une erreur de Parfip et que mon dossier a bien été pris en compte.
Et aujourd'hui assignation à comparetre au Tribunal et me réclame 9000€.
Voilà, je suis dans l'impasse!
Si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider vos conseils sont les bien venus!

Publié par

Bonjour,

J'ai le même soucis, la société Parfip finance me réclament 11600€ pour rupture de contrat avec cortix et là je viens d'avoir l'appel d'un huissier de justice m'informant d'une injonction de règlement.

Ils mettent les gens dans la galère avec leur business, j'ai arreter mon activité en partie à cause de ce foutu contrat que m'a fait signée le commercial, j'ai été débile d'avoir accepté de recevoir ce commercial, il était instant pour que je lui file mon relevé d’identité bancaire ça aurai du me mètre la puce à l'oreille!

En faite, c'est une location financière que le démarcheur m'a fait signé, je l'ai appris par l'huissier de justice.

Bon, en attendant je ne sais pas comment me sortir de cette galère, en tout cas je sais maintenant qu'il faut jamais ouvrir sa porte ou répondre au téléphone à un démarcheur.

Publié par

bonjour,
J ai le meme probleme avec cortix et je ne sais pas comment faire pour résilier mon contrat.
Si vous avez une solution merci de me tenir informer

Publié par

Le 18/08/2011,un représentant de chez cortix est venu chez moi,il m'a "baratiné" pdt 4h pour me dire que sa société était la meilleure sur le marché....etc,etc.Il m'a même dit que si j'avais un blocage par rapport à la somme à régler pour être sur le 3999PRO,il s'engageait personnellement à prendre ses frais à sa charge mais qu'en aucun cas,la société Cortix ne devait être au courant.Le 23/08/2011,je me suis rétracté et le 21/09/2011,je reçois un courrier me demandant de payer des frais de rétractions d'un montant de 200€ auquels s'ajoute 39,20€ de TVA et que cette somme me sera prélevée sur mon compte.J'ai téléphoné à la société pour avoir des explications et on me réponds que si j'ai un souci,je peux le signaler par mail à contact@cortix.fr et qu'on me répondrai par courrier.Que puis-je faire?Je suis en micro-entreprise mais partenaire d'une société de produits de bien-être et beauté.Merci de m'avoir lu.

Publié par

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me présente, je suis une jeune créatrice d'entreprise de 26 ans.
J'ai effectivement ouvert une auberge en Mars dernier.
J'ai alors cru en la croissance de mon entretrise via un site internet performant et visible.

En plein dans mes démarches pour la commercialisation de mon entreprise via le net, j'ai reçu la visite d'un commercial prétendant un site internet gratuit "Cortix".
Il ne m'aurait coûter que 160E HT par mois, ce qui en comparaison des produits web qu'il m'a présenté pendant une heure était très allèchant.
La renommée de la société "Cortix" via plusieurs site crée par leurs soins étant plus qu'enviable. J'ai alors accepté leur contrat en mars dernier.

Suite à un défaut de trésorerie en juin, j'ai eu 2 prélèvements impayés, que je leur ai transmis en chèque (jamais encaissé !), puis suite à mon mécontentement du site, aucunes photos de notre activité, aucun texte de présentation personnalisé, j'ai fais arrêter les prélèvements en Août. J'ai alors reçu l'appel d'une conseillère à laquelle j'ai notifié mon insatisfaction, elle m'a alors assuré une mise en page dans les plus brefs délais. Lui notifiant que les prélèvements seront autorisés le cas échéant où le site serait en bon et dû forme. Je n'ai alors plus eu de prélèvements de leur part. Pensant qu'ils étaient en construction de la mise en page ( à ce jour toujours pas modifiée !!!), je ne me suis pas inquiétée.

Ce jour, je reçois la visite d'un huissier avec une assignation à comparaître au tribunal de commerce de St Malo avec pour somme dues la totalité soit 11998.27€

L'huissier m'interpelle en m'indiquant qu'il s'agit très probablement d'une arnaque, et je me rends immédiatement sur internet pour voir ce qui en résulte. Je me rends compte alors de l'ampleur de l'affaire.
Je vois alors votre association dans plusieurs articles, ce pourquoi je vous contacte ce jour.

Je ne sais absolument quelles sont les démarches à suivre, hors mis de prendre un avocat !

Je me tourne alors vers vous, dans le but désespérée, d'obtenir des indications à suivre, n'ayant aucuns financements à ce jour me permettant de prendre un avocat de renommé pour me défendre dans cet abus!

Vous remerciant infiniment du temps que vous voudrez bien m'accorder ainsi que des informations que vous voudrez bien me transmettre,

Veuillez madame, Monsieur, recevoir l'expressions de mes salutations sincères,

Cordialement,
Melle Gautier Marina
Auberge Du Val de Rance
1 rue du port - la Hisse
22100 St Samson sur Rance

www.auberge-du-val-de-rance-22.com

Publié par

Bonjour

Allez sur ces sites

www.rue89.com/.../cortix-etranges-methodes-pour-un-marchand-de-.

affaireeo.wordpress.com/2010/02/.../appel-a-temoins-clients-de-corti...

Pour information voici ce que j'ai trouvé sur CORTIX sur le site:

www.societe.com

CORTIX
RCS Bordeaux B 421 603 747

Décision de justice (3)
Depuis le 19-10-2011 Plan de sauvegarde
Commissaire au plan:
ME SAUTAREL GILLES
27B Crs de Verdun
33000 BORDEAUX

Mandataire judiciaire:
SELARL MALMEZAT-PRAT
123 Avenue Thiers
33100 BORDEAUX

Voir toutes les décisions judiciaires
Depuis le 03-03-2011 Jugement autorisant la poursuite d'activité
Depuis le 03-03-2010 Procédure de sauvegarde
Mandataire judiciaire:
SELARL MALMEZAT-PRAT
123 Avenue Thiers
33100 BORDEAUX

Commissaire au plan:
ME SAUTAREL GILLES
27B Crs de Verdun
33000 BORDEAUX

r
Dirigeants (3)
PCA M. Hassane HAMZA
Administrateur Mme Nathalie HAMZA née CAILLET
Administrateur Mlle Halima HAMZA

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merçi, malheureusement c'est les premiers sites que j'ai visité. Société.com pour voir leur états juridiques, qui montre un état incertain de leur tenue financière due probablement à leur perte de 2010. Malheureusement pour moi ils mont fait signer le 10.03.2011 soit une semaine pile, 7 jours après la décision de poursuite d'activité du tribunal !
Ils sont apparement sous procédure collective ? j'aimerais savoir dans quel tribunal et sous quelle forme de façon à m'y intégrer si nécessaire et possible?
Si vous avez des infos, je vous en remercie par avance
Marina

Publié par

Bonjour

La procédure doit être au Tribunal de Commerce de Bordeaux.

Si un mandataire judiciaire a été désigné, vous aurez ses coordonnées et c'est auprès de lui que vous devrez déposer votre créance que vous devrez obligatoirement justifier.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
kac

Bonjour,

Quelqu'un pourrai t-il me faire parvenir un exemplaire de contrat Cortix ?
Pour étude dans l'éventualité de mener une class-action.

Publié par

oui donnez moi votre mail
Je vous l'envoie demain matin, car je récupère le contrat via mon avocat
slts
nina