Victime d'harcèlement moral

Publié par

Bonjour,

ayant été en arrêt maladie depuis 3 mois, suite à un stress professionnel, ma santé s'était dégradée. J'ai repris mon travail le 26/12/13, j'ai été convoquée à une réunion collective, employeurs, collègues, malgré tous les faits circonstanciés que j'ai établi à mon employeur, celui çi se permet de me dire, que si celà recommence, il appliquerait une sanction sévère en ne regardant que moi.

Et qu'à cause de moi, celà leur a couter de l'argent, avocat, une perte de temps, pourtant je n'ai pas déposer plainte, j 'ai juste averti mon mal être et souffrance que je subissais au travail plusieurs, ils m'ont répondu ne pas faire attention, faire la sourde oreille, jusqu'à présent j'ai toujours tout encaissé jusqu'au jour ou j'ai craqué, hausse de tension, médecin d'urgence, problème de cristaux, dépression, tout ça en trois mois.

Mon employeur, me dit à la réunion que celà vient de mes problèmes personnels, que je suis trop sensible, et la collègue qui me harcèle n'a pas reconnue les faits,

Malgré les faits circonstanciés que mon employeur m'a demandé d'établir, ils n'en tiennent pas compte.

A ce jour, mon employeur veut me reclasser dans un autre poste différent, je suis secretaire, et là il me propose un poste basique, juste de la saisie.

C'est à moi de partir, alors que je suis la victime.

Cette personne qui me harcèle a 18 ans d'ancienneté, et moi 4 ans, je pense que ça vient de là.

Dois-je accepter de me faire humilier par mon employeur, car il m'a fait comprendre que c'était de ma faute, et qu'il n'avait jamais vu celà auparavent.

Pourtant la personne que je remplace, a eu exactement le même problème, elle a demandé de changer de bureau.

Maintenant, c'est avec un grand dégout, que je me rend au travail, j'envisage de démissionner, car j'ai ma fierté, tout ce que j'ai dit à mon employeur est la stricte vérité, mais ils se voilent la face, j'aimerais avoir votre opinion, à savoir que je subussais de l'harcèlement moral silencieux, quand les patrons ne sont pas au bureau, insulte, moquerie, mise à l'écart, me parle de haut, me rabaisse devant mes autres collègues, j'ai toujours la boule au ventre quand je vois cette personne en face de moi, j'aimerais savoir si celà ressemble à du harcelement , et si j'ai été vraiment victime, car ma santé s'est dégradée, obligée de prendre un béta bloquant du à ce stress, car je me remets beaucoup en question, et je culpabilise, comment savoir si l'on a été vraiment victime ? qui consulter réellement ? Merci pour votre aide. Cordialement