Rupture de CDD après la période d'essai

Publié par

Bonsoir,
Est-il possible de rompre un CDD après la période d'essai et cela pour reprendre des études?
Le CDD a été signé avec un établissement public.
Merci d'avance pour vos réponses.
Fimette

Publié par
Lag0 Administrateur

Le CDD a été signé avec un établissement public.
Bonjour,
Ce qui est important de savoir, c'est si le contrat est de droit public ou privé, car les règles concernant le CDD sont différentes selon le cas.

Publié par

Bonsoir,

Le contrat relève du droit public.

Fimette

Publié par
Lag0 Administrateur

Je ne suis pas expert en droit public, mais il me semble que, contrairement au privé, la démission existe pour un CDD de droit public.

J'ai eu la confirmation ici :http://vosdroits.service-public.fr/F513.xhtml
Agents concernés

Les fonctionnaires et les agents non titulaires en CDD ou en CDI peuvent présenter leur démission.

Publié par

Bonsoir et
merci pour les infos.

Publié par

En fait, il s'agit d'un contrat dans la fonction publique "hospitalière".