Résiliation du contrat CDI

Publié par

bonjour Le préavis de rupture du contrat de travail à durée
indéterminée est notifié par lettre recommandée adressée à
l’autre partie un mois avant la rupture du contrat.

Les travailleurs sont autorisés à s’absenter durant toute la
deuxième moitié de la durée du préavis en vue de leur permettre
de chercher un autre emploi. La durée d’absence est considérée
comme travail effectif et n’entraîne aucune réduction de salaires
ou d’indemnités.

Le tout sans préjudice des prescriptions plus avantageuses
pour le travailleur résultant de dispositions spéciales prévues
par l’accord des parties, la convention collective ou l’usage.

Question : Est-ce que cet article me permet réellement de s’absenter durant toute la deuxième moitié du préavis ??
Est-ce que c'est vrai que cette absence n’entraîne aucune réduction de salaires ou d’indemnités ??

SVP aide moi

merci d'avance

Publié par

Bonjour

La rupture du CDI fait suite à un licenciement ou une dé"mission?

Vous dépendez de quelle convention collective?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour;

c'est moi que j'ai démissionné

Publié par

Bonjour dalim

De quelle convention collective dépendez-vous?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort