2 cdd et quelqu'un d'autre embauché

Publié par

Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique territoriale.
J'ai été embauché pour un CDD de 6 mois. Motif : besoin occasionnel.
Puis j'ai eu un courrier du Maire, lequel m'informe qu'en raison d'un poste vacant suite à un départ à la retraite, il me propose un nouveau contrat d'un an.
Immédiatement après, j'ai eu ce second CDD d'un an. Motif : dans l'attente d'un recrutement aux conditions statutaires.
Durant cette année on m'a alors également fait beaucoup de promesses (évidemment...).
Un mois avant la fin de ce dernier contrat, conformément au délais de préavis, on m'a informé par courrier recommandé que "malgré les services rendus à la commune, mon contrat ne sera pas renouveler".
Mon contrat se termine donc le 5 novembre prochain et je viens d'apprendre que le 15 une autre personne, assurant les mêmes fonctions, sera recrutée pour 3 mois.

Ma question est donc de savoir si tout cela est bien régulier ?
Je sais que les promesses (CDI etc) ne valent rien, mais je me renseigne car j'ai vraiment l'impression d'être le pigeon... Dernière modification : 30/10/2012

Publié par

Personne ne peut m'en dire plus... ? :-)

Publié par

je suis dans la même situation a ce jour, et pour la même chose que toi. mon cdd n'est pas renouvellé et il prenne une autre personne au même poste que moi et en cdd aussi