Droit suite à des menaces sur le lieu de travail

Publié par

Bonjour ,
Je travaille actuellement dans un restaurant , un soir le chef a pété un plomb durant le service, à la suite de cette incident , j'ai continue le service .
Le gérant associe est venu en cuisine en me proférant des menaces , par la suite en étant choqué de ces propos , je me suis mise en arrêt maladie .
Je suis partie faire une main courante au commissariat .
Mais lors de l'incident , il y avait deux témoins mais ils refusent de me faire un témoignage de peur de perdre leur emploi.
Je demande alors à mon employeur de me faire une rupture conventionnel ou un licenciement à l'aimiable , il s'y refuse totalement ,
Je n'ai que 2 alternative la démission ou de retourner travailler.
De plus je travaille depuis 6 mois sans avoir signer mon contrat de travail mais je reçois mes bulletins de salaire.
Quels sont mes recours?

Publié par

Bonjour,
Aucun.
Le licenciement à l'amiable n'existe pas et n'a jamais existé.
La rupture conventionnelle demande l'accord des 2 parties.
Reste la prise d'acte, manquement de l'employeur à une obligation essentielle (ici la sécurité) mais en l'absence de preuve c'est voué à l'échec et restera une démission avec défaut de préavis.
D'un autre coté le métier est stressant, et un chef peut s'emporter sur un coup de sang, sans pour autant caractériser une conduite inadéquate permanente.
L'absence de contrat de travail ne peut que vous avantager puisque l'employeur ne pourra se retrancher derrière la, modulation du temps de travail pour étaler (et ne pas payer) les heures supplémentaires.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour la réponse
De toute manière ce n'est le chef qui m'a menacée mais le patron , ce sont les preuves qui m'ont font preuve de défauts

Publié par

Re-bonjour,
Il va falloir vous blinder, et faire un peu la sourde oreille en attendant que cela se passe.
Comme on dit, il y a des gens qui traitent les animaux comme des humains, sauf qu'ils font souvent l'inverse aussi.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.