Accident de la route + alcoolemie

Publié par

Bonjour,

J'ai eu un accident de la route lié a l'alcool il y a bientôt 4 ans et 'jaimerai savoir sur quel volet du casier judiciaire cela apparait, j'etais le seul blessé, j'ai eu une annulation de permis car j'avais le permis probatoire à 6 points, je n'ai plus jamais eu de probleme judiciaire à compter de ce jour (d'ailleurs, c'était le premier). Donc j'aimerai savoir combien de temps il faut pour que ce soit effacé du casier.

Merci d'avance pour vos réponses,

Salutations. Dernière modification : 09/10/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce type de condamnation ne figure pas sur le volet accessible aux entreprises à l'exception de certaines adiministrations dans le cadre des embauches. Par contre, l'intégralité du casier judiciaire est à la disposition de la justice et de ses enquêteurs, dans le cadre d'une procédure.

Pour l'effacement de votre casier judiciaire, le mieux est d'aller voir le greffe du tribunal.

Publié par

Merci de votre reponse Tisuisse.

Je suis en passe d'ouvrir un restaurent avec débit de boisson - licence 4 - pensez vous que cela va poser problème ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Cela va dépendre si vous devez, ou non, présenter un extrait de votre casier judiciaire et ce qui est exigé, dans votre cas, par la paperasserie administrative.

Publié par

merci pour vos reponse tisuisse et ce sera avec plaisir que je vous acceuillerais dans mon ettablissement en lorraine au plaisir