Servitude de passage réseau d'eau + compteur d'eau

Publié par

Plus tôt dans l'après-midi goofyto8 m'a répondu concernant le compteur d'eau de ma voisine installé chez moi : "votre parcelle est grevée... la voisine n'est pas tenue d'accepte le déplacement du compteur.
D'accord mais...
ma propriété étant privée je ne suis pas tenue de laisser mon portail ouvert à l'employé de la société de distribution d'eau chargé de relever le compteur de ma voisine.
que faire alors ?

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...

Publié par

Bonjour, c'est donc une servitude, vous devez en accepter les inconvénients et ouvrir le portail lorsque la personne passera, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet pour poursuivre la discussion ? Il fallait continuer à la suite de l'autre !

Publié par

je ne suis pas tenue de laisser mon portail ouvert à l'employé de la société de distribution d'eau chargé de relever le compteur de ma voisine.

- Est-ce que le releveur des compteurs d'eau pénétrerait sur votre propriété uniquement pour relever le compteur d'eau de la voisine mais pas le vôtre ?

- les sociétés de distribution d'eau étendent progressivement à tout le territoire, le compteur d'eau avec transmetteur qui permet au releveur de faire son travail depuis la voie publique sans avoir à pénétrer sur les propriétés privées.

Pour ces deux raisons, vous ne pouvez dénoncer la servitude, en invoquant une gêne qui dépasserait les inconvénients normaux de voisinage.