Refus de preavis d'1 mois par mon bailleur

Publié par

bonjour
mon ami est en fin de contrat d'interim depuis le 18 decembre
j'ai lancé mon preavis d'un mois mais mon bailleur le refuse pour lui j'ai 3mois a faire. Que dois je faire ?
merci
cordialement

Publié par

Bonjour,
Votre exposé ne permet pas de répondre quoique ce soit.
Vous devez préciser:
* s'il s'agit d'un bail vide ou meublé
* qui est titulaire du bail
* en quoi consiste cet "ami" ?
En effet ce n'st pas parce qu'un voisin de palier a perdu son travail que tout l'immeuble peut réclamer un préavis raccourci.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si ce que vous nommez "ami" est votre concubin et si vous êtes tous les deux titulaires du bail, son droit à préavis réduit pour perte d'emploi vous bénéficie également (cour d’appel de Montpellier - arrêt du 29 novembre 1995).
Si votre situation est différente, il faudrait préciser...