Prendre des photos de l'appartement entre deux locations

Publié par

Bonjour,
Ma locataire m'a donné congé dans un mois.
Suis-je en droit de prendre des photos de l'appartement afin de les poster sur l'annonce que je vais mettre en ligne pour la recherche d'un nouveau locataire ou dois-je attendre que ma locataire soit partie? Merci d'avance.

Publié par

Bonjour, demandez lui de les prendre elle meme et de vous les transmettre par internet, cela évitera tous problème, cordialement

Publié par

merci cocotte1003 mais elle ne le fera pas; je réitère ma question: suis-je en droit de le faire? Merci d'avance.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous pouvez prendre des photos avec l'accord du locataire. Vous ne pouvez pas, contre sa volonté, diffuser des photos montrant son cadre intime de vie (mobiliers, objets privés, etc.)