Location après congé pour vente

Publié par

Bonsoir,
j'ai donné congé a mon locataire qui est parti en janvier 2017 pour vendre mon appartement meublé.
Dans l'impossibilité de le vendre malgré une baisse de prix de plus de 5%, puis-je le relouer sans avoir de problème?
Y a t-il un delai réglementaire?ne pouvant pas le laisser libre indéfiniment.
Merci de vos conseils et bonnne soirée.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il n'existe pas de délai particulier.
Seul un juge, s'il était saisi par le locataire, pourrait décider si la mise en vente a été réelle ou juste destinée à évincer le dit locataire.
Il n'est, cependant, pas conseillé de remettre en location avant 6 mois / 1 an et en justifiant une véritable recherche d'acheteur (annonces, mandat d'agence, etc.). Et point non négligeable, pouvoir justifier que le prix demandé était correct par rapport au marché.