Interrompre un nail en temps que proprietaire

Publié par

Bonjour,
je suis proprietaire d'un appartement que je peux occuper a partir du 1er avril 2015. or, les locataires ont signé en juillet 2014 un bail de 3 ans.
m'est-il possible d'occuper mon appartement avant la fin du bail, c'est-à-dire juillet2017 ?
Merci de me renseigner à ce sujet.

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...

Publié par

non, vous devez attendre la fin du bail sauf accord amiable avec vos locataires.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre...
Vous dites "pouvoir" occuper l'appartement à partir du 1er avril 2015.
Ensuite vous dites qu'un bail de 3 ans est en cours depuis juillet 2014.
Donc qu'est-ce qui vous fait dire que vous "pouvez" occuper cet appartement en avril 2015 ?

Publié par

Bonjour,
non, vous ne pouvez pas occuper votre logement le 1er avril 2015 car le bail court jusqu'en juillet 2017.
Vous devrez 6 mois avant le terme du bail, donner congé pour reprise a votre locataire dans les règles de l'art.

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bon, il y toujours la possibilité de passer un accord avec le locataire pour qu'il parte plus tôt. En général, il faut prévoir pour cela de dédommager le locataire...