Facture a deduire sur le dépôt de garantie

Publié par

Bonjour
J ai loué mon appartement a des amis parcequ' ils étaient dans la galère du 01/11/15 au 31/12/16 ,un appartement qui était très propre comme c était des amis l état des lieux n'a pas été fait (hélas) ,il a été fait uniquement un bail
Aujourd'hui ils ont déménagé,j ai reçu de leurs part un courrier avec AR me précisant que la remise des clés sera faite le 01/01/17 Lord de la remise des clef c'est ma fille seule qui est allé récupérer les clés car j étais alitée avec la grippe,elle a constaté que l appartement avait besoin d un grand nettoyage mais pour éviter tout conflits elle n arien dit
Quand nous sommes allées faire le nettoyage ,nous avons ouvert tout les placard ,et la ! horreur pourri de chez pourri
Je leur avait demandé un dépôt de garantie qu ils m ont versé,je leurs avaient dit qu ils auraient une participation aux OM et a la vidange de la fosse sceptique car la dernière vidange avaient eu lieu en 2012 ,ils étaient d accord
Ils avaient l eau du forage (potable) charge a eux de changer tous les mois un filtre que je leurs fournissais,mais ils ne l ont pas fait. Ils payaient 50E de participationpou l électricité ( écrit sur le bail)
Aujourd 'hui que je réclame mon dû ,ils me réponde que" je n ai qua la fermer sinon je dois m attendre a ce qu ils me dénonce aux services compétents "
je ne sais plus que faire, je suis désemparée.
Dois-jeleurs retenir quelque choses pour les OM et la vidange de la fosse?
Ma naïveté et ma gentillesse m ont joué des tours ,mais on ne m y reprendra plus
J ai enfin pu obtenir un prêt afin de réaliser les travaux EDF cet pour être en régle avec le prochain locataire .
Merci d avoir pris la peine de me lire et éventuellement de me répondre

Publié par

Bjr,
Pas d'état des lieux d'entrée===> bien loué en parfait état.
Pas d'état des lieux de sortie===> bien restitué en bon état.
Ils payaient 50E de participation pou l électricité ( écrit sur le bail)
Illégal sauf pour un bien meublé.
Dois-je leurs retenir quelque choses pour les OM et la vidange de la fosse
Non vous ne pouvez rien retenir d'autre.
Vous vous en tirez bien, ils ont payé le loyer, ils sont partis.
qu ils me dénonce aux services compétents "
Cela ne veut rien dire, il n'y a pas de services compétents, mais des tribunaux qu'il faut saisir, exposer une controverse, et présenter ses arguments.

Publié par

oui excusez moi c est du tribunal dont je parlais je suis tellement perturbée par cette histoire et cette menace que je me suis mal exprimée.
merci d avoir pris le temps de me répondre