Déduction travaux revenus locatifs

Publié par

Je suis propriétaire d'une maison que je loue. J'ai fait installer un poêle à bois dans ce logement.
Est-il possible de déduire cet achat de mes revenus locatifs?

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
Merci pour votre attention...

Publié par

Bjr,
"Toute dépense relative à l'entretien ou la remise en état, la réfection ou le remplacement d'équipements essentiels pour maintenir l'immeuble en mesure d'être utilisé conformément à sa destination.
Lorsque les dépenses de réparation et d'entretien s'accompagnent de l'adjonction d'éléments ou d'équipements nouveaux, l'ensemble de cette opération présente le caractère de dépenses d'amélioration."
Alors peut-être !

Publié par

Bonjour,
Tout dépend du régime fiscal que vous avez choisi. Si vous déclarez vos revenus locatifs en micro-foncier (ligne 4BE sur la déclaration d'impôt) la réponse est non, si vous avez choisi le réel (4BA - formulaire 2044)la réponse est oui.
Attention, si vous êtes en micro et que vous optez pour le réel, vous devrez y rester minimum 5 ans. Cela peut valoir le coup si vous avez un crédit encore sur le bien ou si vous comptez effectuer de gros travaux dans les 5 ans à venir.

Publié par
Lag0 Administrateur

Attention, si vous êtes en micro et que vous optez pour le réel, vous devrez y rester minimum 5 ans.
Bonjour,
C'est seulement 3 ans, pas 5...

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous devrez y rester minimum 5 ans.n'est ce pas 3 ans?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains