Comment éviter loyers impayés

Publié par

Bonjour

J'envisage de louer mon appartement (maison secondaire)et le mettre en agence pour la location.
Que dois je faire pour éviter un mauvais loctaire?
-Bail de 6 mois renouvelable.Est ce possible?
-2 mois de caution ?
-louer meublé?

Quelles sont les astuces pour éviter de tomber sur locataire malhonnête?
Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

-Bail de 6 mois renouvelable.Est ce possible?

Impossible si vous louez à titre de résidence principale du locataire. La durée du bail est au minimum de 3 ans en vide et 1 an en meublé

-2 mois de caution ?

Impossible en vide, le dépôt de garantie (et non caution) est limité à 1 mois de loyer hors charges.
Possible en meublé, 2 mois de loyer est le dépôt de garantie maximal en ce cas.

-louer meublé?
Je ne vois pas en quoi le fait de louer en meublé vous permettrait d'éviter un "mauvais locataire".

Publié par

Bonjour,
Il est impossible actuellement d'éviter un locataire défaillant.
Vrais ou faux dossiers, vrais ou faux revenus, petits ou gros salaires, si le locataire veut rester sans payer 2 ou 3 ans c'est fichu.
Certains en font même un art de vivre.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.