Redistribution d'argent aux adhérents d'une association loi 1901

Publié par

Bonjour,

Je suis trésorier d'un club de pétanque. Notre club organise des concours internes pour lesquels les adhérents qui y participent payent une mise. En fonction du résultat du concours, les adhérents "gagnent" de l'argent que nous payons en espèces. Est-ce légal ?

D'autre part, lors de certains concours les joueurs peuvent gagner, sans jouer, un gain supérieur à leur mise pour récompenser leur simple participation (exemple : mise 4 €, gain 5 € quelque soit le résultat).

Cette pratique existe dans ce club depuis de nombreuses années et cela ne semble choquer personne.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,

C'est un usage fréquent pour de petites sommes, mais normalement les gains financiers doivent être remis en lots ou en bons d'achat.