Droit de vote pour une AG d'association

Publié par

Bonjour,

Je fait partie d'une association d'une salle de sport et dans 1 semaine aura lieu l'Assemblée Générale.

Au cours de cette AG il y aura le vote pour réélire ou non les membres actuels du comité de direction.
Par contre, il y a dans l'article des statuts la mention:

"est électeur tout membre ayant adhéré à 'association depuis plus de six mois"

Cette phrase est assez ambiguë et j'aimerais savoir si c'est avoir adhéré lors des 6 derniers mois précédant cette assemblée ou avoir adhéré 6 mois consécutifs peu importe la date ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

En l'absence de précision dans les statuts, c'est un minimum de 6 mois, de date à date, peu importe les congés ou les périodes de fermeture annuelle, le cas échéant mais si un adhérent s'absente volontairement, sa période d'absence peut proroger ce délai.

Publié par

Bonjour,
La seule interprétation possible est l'adhésion minimale de 6 mois avant l'AG.
Toute autre interprétation n'a pas de sens.
En effet un ancien adhérent n'est pas invité à participer à l'AG et ne saurait donc disposer du droit de vote.