Démission entant que président asso loi 1901

Publié par

Bonjour
Je suis président d'une association loi 1901, et je souhaite démissionner en cours de mandat, pourriez-vous me dire quelles sont les démarches que je doit faire pour que celle-ci soit légale.Convocation d'un C A ?, d'une AG ? ordinaire ou extraordinaire ?,prévenir combien de temps avant la convocation, envoi d'une lettre recommandée avec AR? et a qui si vous avez également quelsques conseils ou recommandations a me donner,je suis preneur.
Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous m'apporterez.
Bien cordialement

Publié par
v59

bonjour,
faites une AG extraordinaire pour trouver le successeur surtout.
lettre recommandée, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire.
bon courage

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

le site ci-dessous répond à votre question

http://www.assistant-juridique.fr/demission_dirigeant_association.jsp

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains