Retirer dossier de code dans auto école

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comme souvent, la première réponse est de relire votre contrat, s'il existe une possibilité de résiliation avec remboursement, elle doit y être indiquée. Sinon, peu de chances que vous puissiez le faire.
Il faut bien voir ici que vous êtes la seule responsable du problème puisque c'est vous qui ne pouvez pas vous rendre aux cours.

Publié par

Bonjour,
Voilà mon histoire d'auto ecole :
1ère inscription en 2005 dans une auto ecole. J'ai payé un forfait code et conduite de 850 euros à l'époque. J'ai obtenu le code du premier coup et j'ai démarré les heures de conduite. La monitrice n'allait pas bien et se disputait avec son ex mari pendant que je conduisait. J'ai donc passé 20 heures de conduite sans rien apprendre (à part rouler). J'ai changé de moniteur et celui ci était parfait. Au bout de 30 heures de conduites avec lui (et oui, 30 heures !!), j'ai voulu passer l'examen de conduite. Et il m'a dit que je n'étais pas prête ...et à cette période là, je me faisais licencier. Du coup, je préférai laisser tomber, vu que je n'avais pas beaucoup d'argent, et que l'argent que j'avais, j'allais le dépenser dans la conduite, sans savoir si j'allais passer l'examen un jour ...
les années ont passé et j'ai déménager. Le permis de conduire, j'en ai eu moulte fois besoin, et aussi, c'est le fait de vouloir conduire, tout simplement.
Je me suis inscrite dans une auto ecole de ma ville. J'ai payé un forfait : de nouveau le code et la conduite. Le code j'ai du le reprendre, puisqu'après 3 ans, le premier ne valait plus rien. J'ai payé 1021 euros le tout. J'ai été assidue au début, et puis à cause du boulot j'ai dû arrêter d'yaller l'année dernière. Je viens de me réinscrire avec la ferme intention de le passer sans lacher ma motivation. J'ai demandé à m'inscrire en code uniquement, pour ne pas payé le tout. Et du coup ils m'ont fait payé 504 euros. Je n'ai jamais eu de contrat, je n'ai qu'un reçu. Je souhaite passer ma conduite en candidat libre. Mon conjoint me propose de me donner des cours de conduite avec une voiture à double commande.

Pourrais je récupérer mon dossier ? Ils m'ont donné mon livret d'apprentissage à ma demande (mais ils ont jeté l'ancien qui émanait de la précédente auto ecole, j'en suis très étonnée. Celui ci mentionnait les heures passées. Par contre, j'ai gardé le relevé d'heure que la précédente auto ecole m'avait laissé, donc il y a une trace des heures de conduite effectuées)

Que me conseillez vous ?

Publié par

en fait c'était 52 heures, et pas 30 heures (après recomptage d'après le relevé)

Publié par

Bonjour
Je suis inscrite dans une auto école depuis 4 mois. J'ai commencé a travaillé puis les horaire de l'auto école ne me convient pas j'ai demandé de retirés mon dossier ils m'ont demandé 300e de frais est ce que je doit payé cette somme ? Que me conseillez vous ?