Résiliation de mon contrat à culture et formation

Publié par

Bonjour,

J'ai souscrit à une formation chez C&F milieu du mois de Mars 2015 je souhaite maintenant résilier cette formation par manque de temps car je travaille en parallèle et pour des problèmes financier C&F mon répondu que je devais régler 30% de la somme de la formation soit 1238 euros j'ai regardé l'article L444.8 qui indique bien : Il ne peut être payé par anticipation plus de 30 % du prix convenu, fournitures non comprises. Pour les cours dont la durée totale est supérieure à douze mois, les 30 % sont calculés sur le prix de la première année pédagogique telle qu'elle est prévue par le plan d'études. Je leurs ai envoyé ce mail ils me répondent qu'il faut que j'envoie une lettre recommandée en accusé de réception et que eux ils me ferons parvenir une lettre avec la somme à régler
Est ce je dois quand même bloquer les paiement de mes mensualités auprès de ma banque ?
Merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour

Vous envoyez au plus vite votre lettre de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception en précisant le motif de votre résiliation.

Vous préciserez que tout litige survenant à la suite de votre résiliation se règlera obligatoirement devant le tribunal compétent dont vous dépendez. Vous ajoutez que vous ne manquerez pas alors de demander au juge de vérifier si le contrat qui vous avait été remis respecte bien les articles du Code de l'Education qui régissent l'enseignement à distance et que dans le cas contraire vous demanderez au juge de prononcer la nullité du contrat.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Ensuite, vous allez voir votre banquier et vous lui dites de ne plus accepter de demandes de prélèvement émanant de Culture et Formation.

Vous aviez reçu votre contrat de formation en deux exemplaires par courrier recomandé avec avis de réception?

Un contrat de crédit à la consommation vous avez également envoyé de la même manière?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort