Recouvrement de créances crédirec

Publié par

bonjour
Le fait que SOREFI de la Réunion a transmis mon dossier chez Crédirec, ES CE QUE je suis toujours redevable à SOREFI de mon prêt auto.

Merci de vos réponse.

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

A quelle date avez-vous effectué votre dernier règlement?

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,

J'ai effectué le dernier règlement en juillet 2010, par la suite la SOREFI me demande de ne plus leur faire de règlement et que la société Crédirec prendra contact avec moi.

Merci de votre attention.

Bien à vous,

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

La prescription est de 2 ans à partir du dernier règlement. A priori, votre dette est forclose.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi SOFERI vous a demandé d'arrêter vos règlements et a transmis votre dossier à une société de recouvrement.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

J'avais eu des mensualités impayées en 2009 que j'ai rattrapé en faisant des versements et je reçois sans comprendre pourquoi un courrier me demandant de ne plus leur adresser de règlements.

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Y a t'il eu un jugement ? Si ce n'est pas le cas, ne payez rien à CREDIREC et rien à SOFERI, votre dette est forclose.
Il y a de fortes chances que CREDIREC vous harcèle par courrier et par téléphone, c'est leur habitude. Surtout ne leur répondez pas.

Lisez sur ce forum les nombreux messages ayant trait à CREDIREC.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour

Suivez les conseils de Marion à la lettre.

Si vous ne recevez que des lettres simples vous réclamant un paiement, n'en tenez pas compte elles n'ont aucune valeur juridique.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Je n'ai reçu aucune nouvelles de CREDIREC depuis début 2011. Je souhaite acheter une nouvelle voiture ou réparer ma voiture.
Je présente une demande chez SOREFI, je voustiens au courant de la réponse.
Merci de vos réponses.
A bientôt.

Publié par

Bonjour Tifille

Vous pouvez vous renseigner auprès de la Banque de France afin de savoir si vous avez été inscrite au FICP.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Je me suis renseigné et je ne suis pas inscrite au FICP.
A la Réunion, il n'y a pas assez de concurrence donc pas bcp de marche de manœuvre pour réaliser ses projets...

Publié par

Rebonjour

Vous pouvez donc solliciter un crédit auprès d'un établissement de crédit qui n'a bien sur, aucune obligation de l'accepter.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour

EUROCALL CREDIREC ME DEMANDE 1804 EUROS D UN CREDIT QUI
DATE DE 1998 ET ME MENACE D INTERDIT BANCAIRE ET D HUISSIER QUE DOIS JE FAIRE
Merci

Publié par

Bonjour,

Je suis une ex de credirec et donc je connais bien "la maison", en 1er lieu je tiens d'abord à ire que tout ce que je lis tient du délire car Je conçois que nous soyons pressant et que l'on se sente vite sous pression lorsqu on doit de l'argent mais nous sommes soumis a énormément de regles déontologiques. Pour ma part je n'ai jamais insulté un client ni meme insinué quoi que ce soit mais il faut remettre les pendules à l'heure te croyez moi beaucoup de clients nous insultent bien avant que l'on ait pu dire quoi que ce soit et nous prenne souvent pour des idiots: non j'i jamais fait de credits!!!!.......... bref toujours est il qu e credirec fait du recouvrement amiable et donc n'a pas a se prévaloir des document juridiques pour passer un accord; en revanche sauf certains dossiers effectivements forclos les titres sont n archive et si besoin ils sont dispos mais pas à la demande d'un client seulement sur demande avocat ou assoc conso. La personne qui vous répond concernant la forclusion vous affirme de ne rien payer et sans avoir vu le dossier: chapeau!!! moi je ne m'avancerai pas, credirec ne dit pas que des choses en l'air et ce n'est pas seulement un agrégat de personnes désagréables( meme si je sais il y en a pas mal). *il fut quand meme etre clair, les dettes on les invente pas c'est de l'argent non versé; apres c'est une question d'honneteté et bien sur je conçois que si forcusion on se sente pas obligé de regler mais pourquoi pas se renseigner pour etre sur( dossier en main vec avocat ou assoc conso)et leur dire de manire posée et directe mais polie qu'apres consultation vous savez que la loi vous permet de ne pas regler que vous en etes pas fier mais que aujour dhui c'est comme ça, evitez les cris , les menaces( car les clients sont les 1ers menaçants)ou autre, il faut savoir que nous on fait notre job et bien sur on a des etats d'ames il faut pas croire. Bref, pour le fichae ficp il se leve automatiquement au bout de 5 ans; la bdf peut vous en faire une attestation.
Si vous voulez un conseil, je peux repondre

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour modeline,

Il est inutile de défendre CREDIREC, nous connaissons fort bien les méthodes de cette société.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Je ne defends pas Crédirec je dis seulement que malgré tout il y a de l'abus dans les propos des débiteurs mais apres tout prenez le comme vous le voulez c'est assez typique et révélateur...
Bon courge pour vos problemes et je le répète sincerement si vous voulez un conseil...Je vous répondrez honnetement!!!

Publié par

bonsoir modeline,je suis moi meme tres surprise apres avoir eu des difficultes de paiements avec cofidis suite perte d'emploi,ils ont "re-amenage"mon credit restant en pre-contentieux;j'ai rembourse un maximum et il ne restait plus que 530 euros dus,lorsque je suis tombee tres malade des os et hospitalisee,operee,re-education,des mois de galeres!plus de boulot donc plus de ressources,infirme...la le pre contentieux cofidis n'a pas voulu "re-amenage"une seconde fois(pourtant je continuais les versements mensuels diminues!),j'ai ete moi aussi priee de ne plus rien verser car vu que je ne respectais pas mes engagements ils se dessaisissaient du dossier et que l'organisme qui le recupererait me contacterait:c'etait en 2011,on est en 2014! ca fait bien plus que 2 ans!!!!d'une je ne comprends pas pourquoi l'assurance n'a pas pris en compte(a quoi sert de l'avoir souscrite?),j'ai recu donc en 2011 un courrier cofidis me disant que le reste du faisait 574 (pour 530 restants dus!):frais de dessaisissement inclus?aujourdhui du centre de re education je les rappelle pour leur demander ou ca en est,reponse:nous n'avons plus votre dossier il a ete rachete par credirec et me donnent un numero a paris!j'appelle et on me transfere a lons!la une dame m'annonce que je dois 808!!!!! et pas possible de faire echeancier ou peut etre 4 cheques ;je propose virements mensuels par ordi,refus il faut les 4 cheques en coffre!!!!!ca c'est hors de question!donc primo l'assurance aurait du couvrir,secondo plus de 2 ans;je dois rappeler demain mais ca promet de pas etre triste car je ne payerai que 530 par virements ,pas un centime de plus,je n'ai pas de cheques,et si menaces rien du tout voir avec compagnie d'assurances( et je raccroche parce que pas envie de me prendre la tete vu mon etat!)en clair on me demande(presque double)ce que je ne dois pas puisque maladie=assurance relais!y'a eu mal donne et si on me harcele ce sera plainte!reflexion faite apres relecture des messages je ne les rappellerai meme pas demain(je suppose qu'ils sauront bien me relancer eux memes avec leur harcelement!et la je leur demanderai tres gentiment si l'assurance souscrite concernait mon chien?je ne repondrai a leurs questions que par d'autres questions,et leurs courriers leur sera retournes...ou jetes!)

Publié par

Bonjour

S'agissant d'un crédit à la consommation et le dernier impayé ayant plus de deux comme je présume que le créancier Cofidis ou Crédirec qui a racheté la dette, n'ont pas engagé de procédure en justice, votre dette est forclose au visa de l'article L 311-52 du Code de la Consommation (L 311-37 ancien).

Donc, inutile pour vous d'appeler et de payer ne serait-ce qu'un centime d'euros. Par ailleurs les frais sont à la charges du créancier si il n'y a pas eu de jugement donc votre dette ne peut être de 808 euros.

Attendez la suite en toute sérénité et ne téléphonez plus et n'envoyez aucun courrier.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Et bravo pour votre courage.
Tentez de trouver une solution amiable, vous en etes capable!

Courage

Publié par

bonjour je veux leur donner un minimum a credirec il ne veulent pas ils veulent 10 fois plus par moi et maintenant ils me mennace d envoyer mon dossier au huissier alors que c est moi qui les ai contacter!!!!! pour trouver un arrangement quelle sont mes recours que peux il m arriver????? merci

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Vous auriez mieux fait d'écouter tous les conseils donnés sur ce forum.
A quelle date a été fait votre dernier règlement ou votre dernier courrier à CREDIREC ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour , j'ai reçu un telegramme de " Credirec " qui me demande de les appelés de toute urgence. Par curiosité je l'ai fait et il m'annonce que je leur doit 784e. Apparemment j'aurai souscrit à un crédit chez cofinoga, en 2008 et que j'aurai arrêter de payer en 2009. Pour résumer ma situation, j'ai été victime d'une ursapation d'identité en 2008 après la perte de ma carte d'identité en 2007, suite à cela j'ai fait une déclaration de perte. En 2008 ma banque m'annonce que je suis interdit bancaire car l'ursupateur a souscrit à plusieurs crédit en émettant des chèques impayer. J'ai porté plainte suite à cela et bien évidemment tout les sociétés m'ont harcelées pendant plus de 6 mois courrier. Pendant 3-4 ans plus de lettre plus d'appel téléphonique. Il y a 8 mois je suis aller au trésor public pour connaître la date de la levée de mon Interdit bancaire , la personne qui me reçoit me sort un document avec tous chèques impayés qui on été émis entre 2008 et 2009. Et Si j'avais bien compris les sommes s'effaçaient jusqu'à la lever de L'IB. Alors pourquoi " Credirect " me demande de l'argent 5 ans après ? Que dois-je faire ? Merci