Réception de colis (contrefaçon) sans avoir rien commandé

Publié par

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais savoir ce que je dois faire dans un cas un peu litigieux.

Aujourd'hui, j'ai reçu un colis (une montre de contrefaçon) que je n'ai pas commandé.

Sur l'emballage il n'y a aucune adresse pour le retour et je ne sais pas quoi faire de ceci.

De plus, si je m'amuse à renvoyer le colis et qu'il y a un contrôle à la douane je risque gros étant donné que c'est une montre de contrefaçon.

Dois-je le retourner quand même ou le garder? qu'est ce que je risque? Va-t-on me réclamer quelque chose et si c'est le cas que devrais-je faire?

En vous remerciant.

Publié par

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que cela vient de Hong Kong.....

Publié par

Bonjour,
Sur l'emballage il n'y a aucune adresse pour le retour et je ne sais pas quoi faire de ceci.
De plus, si je m'amuse à renvoyer le colis et qu'il y a un contrôle à la douane je risque gros étant donné que c'est une montre de contrefaçon.

Vous ne savez pas où renvoyer le cadeau, mais êtes inquiet pour la douane ?
De toutes façons la douane s'en moque des produits à l'exportation, sauf s'il s'agit de marchandises prohibées, contraire à l'ordre public, œuvres d'art..
A mon avis vous n'allez pas tarder à recevoir une facture ou des nouvelles de cet envoi, que vous conservez entre-temps dans son emballage d'origine.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Dois-je le retourner quand même ou le garder?
Vous posez cette question alors que vous dites :
Sur l'emballage il n'y a aucune adresse pour le retour et je ne sais pas quoi faire de ceci.
Comment voulez-vous retourner le paquet si vous n'avez pas d'adresse ?

Publié par

Parce qu'il n'y a pas d'adresse précise d'une société mais une adresse postale à Hong Kong

Je n'ai pas envie de payer des frais d'envoi pour un colis que je n'ai jamais demandé ni avoir de problèmes car je garde ceci.

Après c'est inscrit "Gift" sur le colis, de ce fait je me dis que selon la loi je ne suis pas tenue de le renvoyer et ceci n'est pas considéré comme une offre donc je ne suis pas non plus sensée recevoir une facture ou avoir de problème n'Est-ce pas?

Publié par

Bonjour,
je me dis que selon la loi je ne suis pas tenue de le renvoyer
Quelle est donc cette loi qui transforme erreur en droit ?
Je vous ai indiqué de conserver l'envoi sans y toucher pendant quelques temps, il y a de grandes chances que vous ayez des nouvelles entretemps.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.