Panne sur autoroute et facture garage qui grimpe trop.

Publié par

Bonjour,

Mes enfants on eu une panne avec une Peugeot 307 sur l'autoroute suite à la rupture de la courroie de l'alternateur.

Cette courroie fut changée il y a peu de temps.

En début de semaine Le garage leur a annoncé que l'alternateur est aussi hs. En fin de semaine le garage annonce que la courroie effilochée a abîmé aussi celle de la distribution et que la culasse est aussi touchée.

Devis de 2500 euros ça sent l'arnaque à plein nez. Pour l'instant ils ont refusé le devis.
Je leur ai conseillé de contacter leur assureur afin de faire venir un expert.

Plus les jours passent et plus la facture augmente.

Sachant qu'ils ont du aller sur leur lieu de vacances en train en laissant le véhicule dans ce garage Renault loin de chez eux.

D'autres conseils?

Merci.

Publié par

Bonjour, vous pouvez faire déplacer la voiture, à vos frais, dans in autre garage si vous pensez à une arnaque, cordialement

Publié par

C'est même à faire de toute urgence, les frais de gardiennage courent surtout si la réparation n'est pas confiée à ce garage.
Ceci dit le montant ne semble pas extraordinaire selon les éléments en panne. Je m'interroge un peu sur la culasse, surtout si c'est un moteur Diesel.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour cette réponse si on peut limiter la facture vos conseils sont les bienvenus.

Publié par

Bonjour,

Avez-vous questionné leur assureur et avez-vous lu leur contrat d'assurance ?

Avez-vous vérifié si il ne comportait pas une clause prévoyant le remboursement des frais de remorquage jusqu'à la sortie de l'autoroute, voire d'éventuelles prises en charge de diverses autres dépenses.

Idem avec leur Carte Bancaire.

L'aller-retour du train pour se rendre sur leur lieu de vancances ne devraient pas être pris en charge. Point positif, la panne et ses conséquences n'ont pas affecté leurs vacances.

Cordialement

Publié par

Pour l'instant je n'ai pas de connaisances sur ce contrat d'assurance. Je retiens pour eux l'observation sur la CB.
Merci.

Publié par

Voyez avec CB si est inclus "assurance assistance dépannage".

Vous ferez de même quand vous aurez connaissance du contrat d'assurance automobile.

Cordialement.