Harcèlement de la société sofinco

Publié par

Bonjour,
j'ai un dossier de surendettement depuis un peu plus de 3 années.
Il me reste deux dossiers à régler.
Ces deux dossiers consernes la société FINAREF qui est devenu SOFINCO maintenant.
depuis le début je paie par chèque puis par virement la somme global des deux dossiers en question.
La société Sofinco me hacèlle par courrier et téléphoniquement pour des échéanches non réglées sur un des deux dossier.
Je les ai mis face a leur contradictions, effectivement comment pourrais-je avoir des échéances de retards sur un dossier alors que tout les mois je verse 118.71 qui représente la totalité des échéances des deux dossiers...
Mais le hacèlement continu ...
Chaque semaine je reçois minimum un courrier menacant.
Aujourd'hui encore cette sociétè me réclame 195.47 de retard que je devrais payer sous 30 jours ...
Comment faire cesser ces menaces et se harcèlement?

Publié par

Bonjour,
C'est le problème classique d'affectation des encaissements.
Vos règlements sont enregistrés au crédit d'un compte, dont le solde est donc excédentaire, tandis que le second compte non abondé fait l'objet de relances pour impayé.
Vous commencez donc par indiquer cela à votre organisme en indiquant les dossiers concernés, et simultanément vous procédez au règlement par virements séparés.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.