Escroquerie financière sur internet

Publié par

Bonjour,
Je sollicite votre avis sur ma situation. Je viens de me faire escroquer via internet. J avais signé un contrat d’agent commercial avec une compagnie étrangère. Je croyais avoir pris des garanties de sérieux (vérification d’enregistrement, d’adresse, …). Je devais faire du développement commercial et encaissement de factures pour compte de cette société. Suite au 1er encaissement /reversement, catastrophe : appel de ma banque, l’argent provenait de piratage informatique … une plainte a été déposée puisqu’il a transité par mon compte.
Pour l instant j’en suis à ce point : le jour même de l’appel de ma banque j’ai moi-même déposé une main courante au commissariat de police, puis le lendemain sur conseil de la répression des fraudes, j’ai déposé plainte auprès du procureur de la république en demandant a être entendu au plus vite. Toujours le même jour je suis allé à la banque signer une lettre d’accord afin que la victime initiale, dont le compte a été piraté, soit remboursée. Je suis donc l’escroqué final, et je n’avais absolument pas conscience d’être impliqué dans une arnaque (ces pirates m’ont menti sur toute la ligne depuis le début). Cependant j’ai lu sur Internet que je m’expose à être considéré comme co-auteur d’un délit financier et passible de peine pénale ... Pour l’instant je n’ai été ni auditionné ni contacté par les autorités. Merci d’avance de votre conseil dans cette situation critique. Dernière modification : 05/09/2007

Publié par

Bonjour.

Personnellement, je doute que l'infraction soit retenue a votre encontre.

Vous n'avez jamis eu l'intention de commettre une infraction.Tout ceci étant corroboré par le fait que vous n'avez rien gagné dans l'histoire.

A part ça, vous avez trés bien agi et fait tout ce qu'il y avait à faire.
Tout devrait bien se passer.

Cdt.

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci beaucoup pour votre analyse. Vous avez passé du temps à me lire et à me répondre. Il est très agréable de ne pas se sentir seul.

Votre site est formidable et votre implication aussi.
Merci encore ^^