Arnaque vente canape cuir apres avoir ete demarche

Publié par

mes parents viennent d'acheter un canape cuir ils ont au prealable recu plusieurs coup de fil et 1 invitation pour venir chercher leur cadeau une fois au magasin les vendeurs leur disent qu'ils sont les gagnats d'1 bon d'achat de 2200 euros et font ristourne sur ristourne pour qu'ils achetent le canape
ma question peut on se retracter dans les 7 jours meme si les meubles ont ete livre dans la journee
merci de votre aide cc'etait hier donc si il y a 1 solution c'est urgent merci

Publié par

Bonjour,

Je suis journaliste TV et votre témoignage m'intéresse. J'aimerais vous contacter (vous ou vos parents) pour que nous en discutions de vive voix. Seriez vous partant?

Publié par

je ne desire pas en parler car mes parent on menacer de contacter une assocaition de consommateur et le vendeur a baisser le prix ce qui en fait une offre honnete mais pour que personne ne se fasse avoir il s'agit des magasins nouvelle tendendance jme design domicile sur marseille mais moi je ne donne pas suite mes parents sont satiffait
merci quand meme mais parlez en pour que personne se fasse avoir

Publié par

bonjour
on est un couple on sest fait avoir par ce magasin nous et mes beaux parents
je suis partante pour contacter la journaliste pour en parler pour que ce genre de vente et d arnaques cesse
je voudrait savoir ds des cas pareil quest ce quil faut faire et comment peut en sen sortir sans perdre financierment

Publié par

bonjour j ai lu vos posts et je vient d acheter un canapé chez nouvelle tendance autant ne pas vous cacher mon inquietude.
je l ai acheté le 29/10/08 et j aurai voulu savoir à quelle genre d arnaque je m expose.
la demarche a ete la meme que goury appel telephonique,invitation,cadeaux,ristourne etc ...

merci pour vos reponses .
cordialement bruno

Publié par

slt bruno77390 il faut que tu te renseigne sur le prix du canape dans d'autre magasin moi j'ai vu le meme que celui de mes parents chez maga meuble + de 2000 euros moin cher

Publié par

Bonjour bruno
juste pour savoir il vous a coute combien le canapé et combien de reduction vous avez eu
les canapes valent au environ les meme prix je veux dire apres reduction
celui de mes beux parents j lai trouvé 1500 moins cher chez un magasin en plus c le prix sans les 30%de promo
le notre on la pas trouvé nul par ailleurs
c un model en cuir en bois massif et soit disant l plus cher chez eux
les canapes sont tous pareil mais moi je digere pas l arnaque
au resume les reductions qu ils vous ont fait c pas vrai ils sont bcp gagnant y a ni reduction ni rien
c est de vante a domicile du marchandage telephonique et moi je vais les signaler a la direction de repression des fraudes
voila

Publié par

bonjour et merci de vos reponses.

je l ai acheté 1500 E apres un cheque CADEAU miraculeux de 2000 E et apres discussion.
pour etre plus clair il etai a 4900 E au depart c est un modele d expo mais il est propre.
c est un 3 place (2+1qui s allonge).
je me suis un peu renseigner sur internet mais je n ai pas trouver le modele que j ai acheté.
Pour moi ca avait l ait d une bonne affaire et comme je doit m installer courant fevrier mars c etait l occase.

en tout cas le mensonge n etouffe pas ses gens .
Promesse d ouverture d un grand magasin,sith internet etc ..
tous ca n arrivera jamais je pense,donc il reste introuvable par la suite.

merci et a bientot je l espere.

Publié par

et oui bruno
moi aussi le modele que jai achete est introuvable et puis ce qui est bizzarre on sest deplace voir le directeur et on lui a parle de ce quon a lut sur internet et bein il est au courant et pr se defendre il a dit que cest pas le meme magasin y a une lettre en plus (quest ce quil est bete ce soit disant directeur) et puis je croit que je voit le modele que ta achete pour le prix que tu a payé c est plutot raisonnable
et le magasin n ouvrira jaamis deja que le siege a marseille a deux nom que je connait cest pas le meme quils ont utilise avec nous et ma belle mere et pourtant cest le meme magasin
puis jessaye de me liberer au plus vite pour les denoncer a la direction de repression des fraudes mais il faut que se soit tt le monde qui aille les denoncer une seule personne ne fera rien
moi jai une connaissance journaliste je vais voir avec elle pour faire un appel aux gens qui ont ete appele par ce magasin et puis quon se depalce en groupe
ces gens la je les considere pas comme proffessionnels cest des arnaqueurs professionnels
desolee de mettre etale mais moi jen parle autour de moi et je comprend toujours pas une chose cest que nous on et sur liste rouge et ils ont pu nous contacter donc c un peu bizzarre je vais contacter france telecom pr me renseigner mais sa va aller trop loin

une precision vous lavez paye cache le canape ou ils ont accepte un payement par facilité??
est ce quils t ont fait signe une autorisation de prelevement ??
bonne journee

Publié par

oui j ai signé une autorisation de prelevement et je l ai pris sur 48 mensualiteés.
ils ont egalement un rib pour l autorisation.
si le prix du canapé vaux le coup ca va encore mais ne vont il pas preelever plus que prevu?

je suis encore dans mon droit concernant les 7 jours de retractations.
je vais reflechir encore et prendrai une decision demain.

merci beaucoup .

Publié par

oui voila c est bien ce que j allait t dire fait attention au prelevement car ils peuvent prelever plus mais bon reflechie bien toi au moins ta le droit a la retractation nous on regrette de ne pas avoir pu faire sa on a decouvert trop tard
c'est pas pour t influencer mais nous on a deja un credit de lappartment et un credit de la voiture et ils nont pas accepte les emnsualites mais un paimenet par facilite
sans indiscretion tu est de quel department ??
bonne soirée

Publié par

bonjour
je suis de seine et marne .
C est a presles en brie a coté de gretz qu ils sont "installés".

de toute facon je vais aller a ma banque avec les papiers de maniere a securiser en cas de depassement des mensualitées ou prelevement "bizarre".

Publié par

oui voila nous aussi cest ce quon fait
profite bien de tes canapes et puis moi je me dit c est une lecon que jai eu
cest le fait d 'etre pris dans le piege qui me plait pas le canape on le trouve bien mais on aurait pu s en passer c est ttet c est pas le moment de le prendre mais bon
affaire passée on oublie et on tourne la page
sachant que jai ete voir un avocat et ils sont completment en tort juridiquement mais jai pas envie de perdre mon temps devant les tribunaux
bon week end

Publié par

coucou
on a rencontre cette fameuse fausse entreprise. suite à des appels telephoniques et a la reception d un courrier indiquant que nous avions gagné un cadeau nous nous sommes rendu au 152 rue de conflans à Montigny lès cormeilles dans le 95...Il s'y trouve en ce moment jusqu'à SAMEDI prochain. Nous on a tous de suite flerer l'arnaque...c'etait super bizarre et comme indique ci dessus. on a rien acheter. Ce soir au 05 novembre il se situer au 152 rue de conflans à MONTIGNY LES CORMEILLES dans le 95.
soit disant il existe depuis 1972 ou 1973..ils sont de marseilles et les meubles sont produit en ITALIE et en FRANCE....

Publié par

et oui tt les sieges sont a marseille comme par hasard
des menteurs pareil tant qu on ne se plaint pas ses gens la vont continuer a arnaquer le monde mais ils finiront par tomber ds le piege un jour et moi etant croyante jai prié et je prie dieu quil vange tt personne ayant subi sa

cest des voleurs des arnaqueurs des gens malhonnetes
malheureusment pourris
desolee mais ils meritent

Publié par

ds notre departement ils y sont toujours en essonne ils sont a morsang sur orge
cest des arnaqueurs fait en parler autour de vous
attention de ces personnes la c des arnaqueurs

Publié par

bonjour j' ai moi meme été invité à cd magasin de montigny les cormeilles et on m as recu avec un acceuil tres chaleureux, ils m ont fais une offre qui s adaptais a mon budjet sur un salon qui me plais beaucoup. je pense pas m etre fais arnaquer il m ont livré la marchandise en temps et en heure .. suite au financement qu il m ont proposé j ai ete rencontrer mon conseiller a ma banque pour lui demander ce qu i en pensais, et il m as rassuré en me disant que c etais des grosse maison de financement tres serieuse et qu il ne pouvais pas prelever plus qu inscrit au contrat. si quelqu un rencontre un probleme de mensualite merci de me pevenir mais je pense pas que j aurais de soucis d apres mon banquier..
merci a tous pour c forum qui permet de partager ses experiences diverse..

Publié par

c koi comme maison de credit et y a t il un parmi vous ki a eu un paiement sur cink fois?? c mon cas mais ils ne mont pas contacte comment ils vont faire pr etre payé vu ke pour sa jai pas d autorisation de prelevement
merci a beiontot

Publié par

pour moi c etais financo comme pour ma voiture

Publié par

et moi perso j ai eu plus l impression d avoir a faire a des gens qui plus est des jeunes qui se bouge pour ne pas perdre leur emploi, alors si pour vous ces gens devraient se retrouver au chomage a cause de vos etat d ame, qu en est il des banquier qui nous on pique notre fric ??? que preconise tu pour eux??? fermer les banques aussi???

Publié par

je suis entierment daccord avec toi c est des jeunes qui ont trouvé un bon moyen de gagner du fric la si c est une arnaque bein tant mieux pr eux
cest pas normal que se soit comme ds mon cas un tirage au sort et sur 1500 soit disant il y est nous et mes beaux parents sachant kon habite la meme ville c est vraiment de la chance jespere lavoir cette chance pr gagner le loto c est tt
enfin bref lesentiel moi aussi c est financo ils vont avoir leurs paiement mais sa nempeche que je suis pas daccord avec ce moyen de vente et quil soient en trot juridiquement parlenat
voila
bonne soirée

Publié par

oui d ailleurs vous en avez de la chance moi j ai gagne juste un service a tasse pas de cheque .. moi j ai eu le droit a une offre sur celui du magasin et puis comme je pouvais pas y résister (mare de mon vieux cuir convertible ) je me suis fais plaisir.. merci de ne pas me le gâcher mon plaisir ainsi qu a d autre personne je suppose..
sur ce bon journée et bonne chance dans cette vie truffée de commerciaux..lol

Publié par

je viens d'être démarché et j'ai gagné un camescope + un service à café ( hi hi hi )
j'ai RDV samedi et étant curieux je vais m'y rendre avec tout vos témoignage en parlant bien fort pour les autres clients entendent.
@+

Publié par

oomike95 pourkoi t y vas t as pas de vie , rien a faire tu t ennui

Publié par

bonsoir oomike ta raison c gens la si on continue a les ignorer ils vont continuer a arnaquer le monde si tt le monde se tait sa finira pas
moi g ete voir la directions de repression des fraudes et les flics voila
et lautre la monsieur qui te dit tu na rien a faire sa se voit que tu les connait pas c pas pr te gacher ton plaisir mais peut etre c est pas ton cas mais y en a qui nont pas les moyens et ces gens la les lachent pas avant de les faire signer des offres soit disant
la garantie a vie de leurs camape c est du foutage de gueule
enfin bref moi jai fait ce kil faut celui ki se tait et qui cache des gens pareil ils doit faire comme eux
sa m derange pas le fait detre arnaque mais sa me derangerais plus de ne pas en parler pr eviter dautres
voila
sur ce bonne continuation et jesper ekon aura pu faire kelke chose pr ces gens la
tient nous au courant oomike
au revoir