Arnaqué par le serrurier// à l'aide svp!!!!

Publié par

Car nous étions dans l'urgence (nous ne pouvions plus utiliser aucun des points d'eau de l'appartement sinon cela causait une fuite dans la cuisine) et que nous pensions que c'était le vrai tarif :( ce n'est qu'après qu'en faisant des recherches que nous nous sommes rendus compte de l'arnaque...

Publié par

Bonjour à tous,

J'aimerais vous signaler la société xxxxxx à Lyon qui arnaque à tour de bras ! Une simple porte claquée m'a finalement coûté près de 1000€ car le "professionnel" n'a même pas essayé de l'ouvrir avec une radio, ne m'a pas fait signer un devis avant de percer ma serrure. Il a fini par tout détruire et une fois entré chez moi, je n'avais plus d'autres choix que de signer les devis et factures.

J'espère que ce message servira à signaler ces actes ignobles contre des personnes en détresse...

Publié par

Bonjour,

je souhaite partager un bon contact d'un serrurier qui vaut vraiment la peine. Ce serrurier n'est pas un charlatan, il ne va pas détruire votre serrure sous prétexte de ne pas pouvoir l'ouvrir autrement. Ce qui vous évite un changement de cylindre complet (300-500€). Ses prix sont fixes et le travail sérieux.Il interviens sur Paris et proche banlieu.

www.xxxxxx ou 06.xxxxxx

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour yoyo93,
Je retrouve votre message sur plusieurs forums (fora). S'inscrire uniquement pour placer vos coordonnées (car je suppose que ce sont les vôtres et non celles d'un bon contact comme vous dites), c'est tout simplement de la publicité, ce qui est, bien évidemment, interdit sur ce forum...

Publié par

bonjour Lag0,

non hélas je ne suis pas sérruriere , ce sont les coordonnées d'une personne que je connais. je trouve que c'est un serrurier tout à fait honnête et qui ne profite pas de l'occasion pour dérober les gens (ce qui est rare dans ce métier). partager un bon filon n'est pas juste faire de la pub, je considère ça plus comme un coup de pouce et vraiment un bon contact à avoir sous la main pour les personnes qui liront ce post.
vous le prenez comme vous voulez.

ps : ce n'est pas possible de partager son site web ?
merci
cordialement,

Publié par

Le soucis est que nous sommes sur un site à vocation juridique, dont le but est de répondre sur ce plan aux questions posées par des personnes qui s'interrogent sur la régularité d'une situation. Pas de jugement moral, des réponses argumentées, des textes cités...
Si chacun commence à y inscrire des petites annonces, en quelques jours ce site serait condamné.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

oui je comprends bien…mais c'est en tapant "arnaque serrurier" sur google que je suis tombée sur ce forum. Et c'est justement pour faire éviter aux autres le genre d'arnaques citées sur ce forum.

bonne soirée :)

Publié par
Lag0 Administrateur

yoyo93, je vous rappelle qu'il est interdit, de toute façon, de citer des noms sur ce forum, qu'ils soient de personnes ou de sociétés, et ceci, que ce soit pour dénoncer ou faire de la pub.
Je passe mon temps à effacer des noms, j'en laisse forcément passer, mais merci de respecter cette interdiction !

Publié par

bonjour à tous,

il m'est arrivé une histoire similaire il y a peu de temps et je souhaiterais me mettre en contact avec des personnes ayant rencontré ce problème pour savoir si leurs démarches ont abouti.

Merci beaucoup !

Publié par

Bonjour,

Je ne suis pas serrurier mais je tiens avec un ami un site de mise en relation avec des serruriers fiables et compétents sur Paris.
Nous les rencontrons nous-même en face à face afin de mieux juger de leur honnêteté et de leur fiabilité.
Je vous invite à pendre connaissance de notre site.

Je vous remercie.

Publié par

Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a quelques mois et je reviens sur le forum de notre communauté pour informer les prochains qui s'y rendront comme nous et qui connaitront la même galère que moi..

J'ai perdu mes clés et je m'étais fait arnaquer par un serrurier un samedi à 4h du matin.
En racontant mon expérience à des amis, l'un d'entre eux m'a dit qu'il existait une entreprise de garde de clés sur Paris. C'est pas trop cher et franchement en cas de problème similaire je n'aurai pas encore à raquer ...
Mon ami à pu tester leur service puisqu'il avait eu un problème de clés et ils ont été très réactif c'est pour ca que moi aussi j'ai voulu faire comme lui. Franchement je suis content donc je voulais vous aider aussi pour ceux qui auront la même galère.

Voila si ça peut en aider certains d'entre vous ==> eviteleserrurier.com

Publié par

Bonjour à tous,

je ne me serai jamais douté que de tels escrocs puissent exister jusqu'à hier, où un serrurier à, sans pitié, voulu vider l'intégralité de mon compte bancaire...
Ma porte s'ouvre et se ferme avec la clef, je n'ai aucune poignée sur ma porte. En voulant sortir de chez moi, la clef s'est cassée dans la serrure. Prise de panique, j'appelle " SOS serrurier " ( entreprise LDT ) le numéro étant affiché dans le hall de mon immeuble. Celui ci arrive 1/2 heure plus tard chez moi, et me fait un devis. Une fois le devis terminé, je vois un total de 3326.85€ pour une pauvre clef coincé dans une serrure. Il me dit qu'il s'agit bien du prix car il faut faire des modification sur ma porte étant donné qu'elle est ancienne. Naïve que je suis, je lui donne ma carte bancaire, puisque selon lui, si je fais passer cela comme un acte de vandalisme, l'assurance me remboursera. HEUREUSEMENT, ma carte a un plafond, et il ne parvient pas à retirer cette somme de ma carte. Il me demande donc d'appeler mes parents pour qu'ils puissent leur faire directement un virement, parce qu'ils n'acceptent pas les chèques. Perplexe, j'appelle mon propriétaire qui me dit qu'il ne fallait surtout pas appeler ce numéro et qu'il s'agissait d'escrocs. C'est après une bonne heure passée avec eux, que je leur ai dit de rentrer chez eux, après avoir subit leurs remarques déplacées du genre " je suis pas votre assistante sociale " lorsque je leur ai dit que je n'avais pas l'argent sur ma carte, et après avoir subit leurs avances. Absolument aucun respect pour les gens chez qui ils interviennent, ni aucune pitié. J'ai quand même du payer leur déplacement : 107,80€...

En espérant éviter à ces ordures d'arnaquer d'autres personnes comme moi.

PS : fin de l'histoire : j'ai réussi à retirer le bout de clef qui était coincé dans ma serrure.....

Publié par

Petite expérience personnelle qui j'espère pourra en aider certains.
On a avec mon chéri claqué la porte avec les clés de l'autre côté, on avait un double mais l'autre clé empêchait l'ouverture. Une de nos voisines a voulu nous aider (mal lui en a pris) et elle a appelé SOS serrurerie. Le type arrive avec un collègue, essaie 3 secondes d'ouvrir la porte avec une radio puis annonce qu'il faudra tout casser et payer 900 euros (samedi après midi).
Je lui dis que c'est hors de question, il me dit ok mais paie moi les frais de déplacement de 180 euros pour que je m'en aille.
J'ai dit non une fois de plus, il me menace et m'insulte.
Alors je lui dit "on va appeler la police voir ce qu'ils en pensent". Le type me dit "n'importe quoi on les a déjà appelé", j'ai dit "oui c'est ça". J'ai appelé les flics qui m'ont dit de surtout rien payer. Le type commence à devenir violent alors les flics au téléphone disent qu'ils enverront une voiture.
Le mec a fui, j'ai sauvé 900 euros. Je suis rentré chez mes parents et on attend lundi pour contacter un professionel certifié par l'assurance.
N'hésitez pas à leur tenir tête et à appeler la police. Ce qu'ils font est illégal et vous avez la loi de votre côté! Les policiers que j'ai appelé sont d'ailleurs partis tendre un piège aux arnaqueurs après leur départ.

EDIT: Le serrurier envoyé par l'assurance nous a ouvert la porte en 10 secondes avec une radio. On n'a rien payé, tout est pris en charge par l'assurance. Donc les types de samedi étaient vraiment des salauds innommables.

Publié par

bonjour. je tiens quand même à dire que tous les artisans ne sont pas malhonnêtes, j'ai appelé en urgence électricien et plombier par l'intermédiaire d'une entreprise de dépannage 24 h/24 dans l'Isère, ils m'ont juste dit au téléphone que ce serait 80€ de déplacement et dépannage. 5mn après, ils étaient là et j'ai été très satisfaite de leur travail

Publié par

Bonjour, il m'est arrivé la même chose.

Quel solution avez vous trouvé pour résoudre le pb ? Mon serrurier fait le mort, impossible de le retrouver et il ne répond plus au téléphone. Ce n'est pas normal, les serruriers devrait être traçable et ne pas pouvoir s'envoler dans la nature.

Resultat : 650 euros pour ouvrir une porte, et il ma fait croire que je me ferais rembourser par mon assurance.

Merci

Publié par

bonjour "jack24" . Il ne faut surtout pas appeler les numéros de serruriers laisser dans nos boites aux lettres ni les numeros disponible sur google lorsque que l'on recherche un serrurier.
Si tu veux un moyen beaucoup plus tranquille, j'ai entendu parler du site www.serruriers-de-france.com,
c'est un site ou tu tape ton code postal et le site te trouve le serrurier le plus proche;
et l'avantage avec ce site c'est que tu es sur que le serrurier référencé dessus est un professionnel sélectionné par le site et donc plus d'arnaques !!

Voila voila..

Publié par

Bonjour,

Je ne suis pas serrurier mais je tiens avec un ami un site de mise en relation avec des serruriers fiables et compétents sur Nice.
Nous les rencontrons nous-même en face à face afin de mieux juger de leur honnêteté et de leur fiabilité.
Je vous invite à pendre connaissance de notre site.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je vous remercie.

Publié par

Toujours réclamer un devis pour des travaux excédant 150 c’est la loi. Savoir qu’après la signature du devis vous avez 7 jours pour vous rétracter.
Vous pouvez contacter le service juridique de votre assurance en cas de litige.

Publié par

c'est un véritable malheur ! et c'est monnaie courant, je suis vraiment désolé pour cette situation, dans ce cas-ci, il fallait plutôt garder son sang froid, parce que toute affaire qu'on conclue dans la précipitation entraîne toujours des problèmes, il ne faut jamais signer un contrat, une affaire dans laquelle vous n'avez pas le cœur net, les sentiments sont souvent des signaux qui nous donnent des indices. Cet acte du serrurier, démontre sans l'ombre d'aucun doute, qu'il avait planifié ce plan et que ce n’était pas sa première fois. Pour l'instant il faut rassembler tout document ou preuve pouvant attester qu'il y a eu abus, et d'entamer une procédure de réclamation. Prochainement si à l'avenir vous avez une telle situation, veuillez contacter cette compagnie qui fait du super boulot. Concernant votre carte il faut le signaler à votre banque, parce qu'avec les coordonnés de la carte, il est possible de faire des achats avec.
Je suis vraiment désolé pour cette situation. J'espère que cette réponse vous aura aidé.