Arnaqué par le serrurier// à l'aide svp!!!!

Publié par

Bonjour,

j'ai un très gros problème.

Hier, j'ai laissé ma clé sur la porte à l'interieur de mon appartement. Et j'ai claqué la porte en partant (la porte n'a de poignée qu'à l'interieur). Je précise que la porte n"était pas vérouillée mais simplement "claquée"

j'ai appelé un serrurier pour m'ouvrir la porte mais je me suis fait arnaquer:
- une fois arrivé le serrurier m'a dit qu'il fallait faire sauter la serrure et la remplacer. (Hors après consultation d'un de mes voisins qui a eu exactement le meme problème, il aurait suffit au serrurier de glisser une feuille de radiologie ou autre pour ouvrir la poignée...)

- le serrurier m'annonce oralement un prix de 900€pour l'intervention

- Etant ebahi par ce montant, il tente de me rassurer en me disant qu'il va faire passer l'operation par "une tentative d'effraction" et donc que je serai remboursé par mon assurance(arnaque à l'assurance)

- le serrurier procède au remplacement de la serrure, de la poignée et du cylindre avant de m'avoir fait un devis écrit.
malheurement une fois les travaux terminé le serrurier me dit qu'il est pressé et doit intervenir ailleur et que je me dois donc de signer rapidement les papiers.

- il m'a donc fait copier la phrase dans le precipitation"devis recu avant l'execution des travaux, bon pour accord". Etant sous la pression et le choc je n'ai pas reflechi. Toutefois etant pressé, je n'ai pas signé dans la case de cette clause mais j'ai signé en dessous.
Ceci me permet il d'annuler l'acceptation du pseudo devis???????

Ce devis a été donc présenté après les travaux pour la somme de 1376€!!!!!!!!!! (il m'a justifié ce prix par le passage à l'horaire de nuit et m'a garanti que je serai remboursé par l'assurance)
Et je me suis retrouvé comme obligé de signer pour payer le serrurier et pouvoir retourner chez moi...

Enfin en ce qui concerne le paiement, le serrurier m'a demandé deux pieces d'identité et un cheque pour fait une "empreinte bancaire" en telephonant à quelqu'un
Il semble que cette "opération" n'a pas fonctionné
il a donc réalisé la meme opération en donnant par téléphone mes numéros de carte bancaire!!! cette fois il semble que ca ait fonctionné
J'ai bien peut que la personne à l'autre bout du telephone ait noté mes numros et puisse retirer de l'argent à sa guise..

Je suis dans la détresse, je suis étudiant et n'ai meme pas cette somme sur mon compte.
Qu'est il possible de faire????? A l'aide SVP!!
merci

Publié par

Bonjour!

j'ai eu un problème similaire cette semaine. Le serrurier a ouvert la porte à la radio et nous à facturé 75 E pour le déplacement et 250 pour l'ouverture. Je viens de parler à mon père qui dit avoir vu dans une émission de télé que dans ce cas ils n'avaient le droit de facturer que le déplacement...qu'en est il ?
Merci

Publié par

Je précise qu'il nous a obligés à le payer en liquide , que nous n'avons pas de devis et que le montant payé est supérieur aux tarifs indiqués en haut de la facture (raturés par le serrurier), même en tenant compte de la majoration après 20h.

Est ce que nous avons un recours ?

Merci de vos réponses

Publié par

Pour un montant de 1200 €, j'ai eu exactement le même problème. Devis signé sous la pression, blabla du serrurier pour me dire que l'assurance allait marcher et qu'il fallait que j'aille au commissariat déposer plainte contre x pour tentative de cambriolage...
Si quelqu'un a THE solution (pas de nouvelles de mon assureur pour le moment, à qui j'ai envoyé le devis et la déclaration de plainte contre x)

Publié par

Une fois arnaqué, il est difficile de faire grand chose. Mais il est certain que certaines sociétés ne devraient pas exister. Elles sont le symbole d'un archaïsme économique basé sur l'abus de confiance et l'enrichissement à tout prix et surtout sur le dos de ses clients, qui doivent être fort isolés puisqu'ils en trouvent toujours de nouveaux.
Grand bien leur fasse si leur employés sont heureux comme cela. Ils mourront probablement en paix avec l'impression d'avoir contribuer à apporter quelques choses sur la planète pendant leur court passage de vivant. La stupidité est toujours un choix.
En ce qui me concerne c'était SOS-Serrurier. 1000€ pour ouvrir une porte trois points non fermée à clé (clé oublié à l'intérieur, aucun double accessible dans l'immédiat) et changer la serrure qu'ils avaient soigneusement cassés d'une.
Le petit déjeuner le plus cher au monde que vous avez en plus du mal à digérer.

Publié par

Personnellement, je ne comprends pas comment on peut payer une telle somme sans réfléchir.

Publié par

Bonjour à tous,

Attention ARNAQUE : société xxxxxx

Juste un petit message pour vous signaler les pratiques frauduleuses d'un serrurier qui intervient à Paris et Ile de France http://www.xxxxxx .

Le serrurier voulait nous facturer 4000 EUROS pour changer la serrure (Nous avons fait appel à un autre serrurier qui nous a facturé 100 euros...). Il voulait changer toute la serrure voire même la porte alors qu'il suffisait de changer le cylindre de la serrure.

Heureusement que nous avons vérifier les prix des serrures sur internet. Nous l'avons mis dehors en payant tout de même les heures d'intervention facturées. Il est resté 1h15 et nous a facturé 2 heures soit plus de 300 euros... Nous n'avions qu'une seule envie c'était qu'il s'en aille donc nous avons accepté de payer alors qu'il avait pris tout son temps (il a même regarré sa voiture...).
Donc attention à l'ARNAQUE.
J'espère que des internautes verront mon message avant de faire appel à l'entreprise xxxxxx.

Publié par
Lag0 Administrateur

Le problème, c'est que les arnaques des serruriers de type "SOS" sont très connues, et cela n'empêche pas chaque jour les clients de les appeler et de payer.
Donc que faut il faire ?
Tant que les gens se laisseront escroquer avec enthousiasme, voir même avec complicité (car les clients sont souvent complices d'une tentative d'arnaque à l'assurance), ces sociétés auront de beaux jours devant elles...

Publié par

quand il est possible de le faire, toujours prendre contact au préalable avec son assureur, si vous êtes assurés multirisque habitation, ce type d'intervention vous sera remboursé en grande partie voire même en totalité. De plus, ils vous indiqueront le plus souvent à quelle société vous adresser, ce qui évitera de vous fairer arnaquer.
Tous les serruriers ne sont pas malhonnêtes, la preuve, j'avais égaré mes clés et suite à l'intervention d'un serrurier, le montant à ma charge m'avait été facturé 50 €, j'ai eu la surprise de recevoir quelques jours plus tard mon chèque à domicile avec un mot m'indiquant qu'il s'était trompé et que seuls 30 € restaient à ma charge, que j'ai bien sûr réglés.

Publié par

Bonjour,

Pour ma part, j'ai le grand plaisir d'avoir obtenu la condamnation de SOS Serrurier devant le juge de proximité et d'être parvenu à faire exécuter à leur encontre la condamnation ordonnée (non sans mal il est vrai).

Outre le remboursement de leurs factures, ils ont été condamnés à prendre en charge les frais d'avocats et les frais d'exécution du jugement par huissier.

J'attire donc l'attention des victimes d'arnaque sur le fait que le droit de la consommation nous protége (L.121-23 et suivants du code de la consommation mais aussi obligation pour un artisan d'établir un devis avant les travaux même pour des travaux de serrurerie conformément à l'arrêté du 2 mars 1990).

Publié par

Bonjour,

J'ai eu ce même problème, porte claquée avec clé à l’intérieur ! Coût 900 € + encore 900 € le sur lendemain car le premier serrurier en cassant la serrure, avait cassé le mécanisme de la porte.
J'ai porté plainte, et j'ai gagné, le premier serrurier a dû rembourser les 1.800 €.

Il ne faut pas hésiter à porter plainte dans ces affaires car ces soit disant artisans sont connus de la Justice, qui n'hésite pas à les condamner.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Bonjour

Quand la somme demandée est supérieur à 150 euros, le prestataire de services (ici un serrurier) doit obligatoirement vous remettre un devis détaillé avant de faire des travaux.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonsoir, je me presente je suis bertrand j habite sur paris et je tenait a vous informez que j ai fait appel a un artisan serrurier qui ma facturer 80 euro ttc l ouverture de porte sans casser la serrure .
il passe souvent sur les reportage a la tv , dailleur ces comme sa que je l ai trouver .
leur societer **************************

. bonne soiree

Publié par
Lag0 Administrateur

en esperent que cela vous aide . bonne soiree
Enfin, c'est surtout une belle publicité...

Publié par

Bonjour liliou250
J’ai été arnaqué aussi par ce serrurier, un soir en sortant j’ai oublié une de mes clés dans la serrure et j’ai donc fais appel à eux en les trouvant sur le net. Le technicien est arrivé vers 23h45 deux heures après et sans posé de question il a défoncé ma serrure et m’a facturé 2580 euros après avoir effectué les travaux pourtant au téléphone on m’avait parlé de 840 euros. Il m’a fait comprendre que l’assurance me rembourserai et car il faut noté qu’il m’avais dit que je recevrais la facture et le devis par courrier curieusement après la fin des travaux le dimanche 7 octobre je descend quelque heure après son départ et je constate qu’il a laissé le devis et la facture dans ma boite aux lettres et qu’il a signé à ma place. J’avais déjà signé 3 chèques encaissable à partir du 10 novembre mais grande a été ma surprise de savoir que ces chèques ont été encaissé le 22 octobre. J’ai déposé plainte à la DGRCF et mon dossier est en cour je te demande de te joindre à moi car un assistant juridique m’a dit que cela pouvait peser lourd si on est plusieurs. Je dois noté que j’ai envoyé plusieurs courrier à ce serrurier et appelé plusieurs fois sans succès. Joins toi à moi et aussi je demande tous ceux victime de xxxxxx de se joindre à moi car je compte bien les poursuivre. Je dois signaler que mon assurance m’a dit que le cout était très élevé pour un tel service.
http://www.xxxxxx

Publié par

Bonjour patou

Le montant de la facture étant supérieur à 150 euros, le serrurier avant de faire les travaux devait vous établir un devis.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour à tous, comme déjà dit ailleurs, une porte claquée reste une porte claquée et même avec les clés à l'intérieur. Que la porte soit blindée ou non, ça ne change strictement rien. Pour ouvrir une porte claquée nous utilisons à 90% des cas une radio(graphie). Alors méfiez vous des offres trop alléchantes ou le tarif est inférieur à 50€ (au téléphone) car ce sont souvent des tarifs comme ça qui dépassent au final les 700€... Si votre porte est fermé à clé, la c'est plus compliqué pour la plupart des serruriers. Dite vous que si votre serrure est une multi-points très compliquée, le tarif sera forcement élevé. Ce qui ne vous empêche pas de vérifier le tarif via internet lorsque votre porte est ouverte (vous êtes censé avoir la référence de votre serrure sur le devis du serrurier après l'ouverture). Si le serrurier perce juste un cylindre (le tarif n'est pas censé être excessif sauf cas ou sur les clés ou la serrure il y a la mention "A2p" avec un nombre d'étoile : plus il y a d'étoiles, et plus le tarif sera élevé mais sans abusé). Choisissez plutôt un serrurier qui facture, comme nous au forfait et non aux heures passées, de plus demandé une garantie sur le prix (pour pas que cela varie entre l'appel et l'intervention). La nuit, si votre porte est fermée, le plus sage est d'aller dormir à l'hôtel et de trouver une solution en prenant son temps en demandant à un amis de trouver un serrurier sérieux. C'est l'extrême urgence qui peut faciliter les situations d'arnaques. Rappelez-vous que plus de 90% des portes claquées s'ouvre sans destruction alors ne vous faites plus avoir par les serruriers qui vous disent que sur votre modèle de porte c'est impossible. Nous y arrivons sans destruction, alors pourquoi pas les autres...

Publié par

voila il m'est arrivé le meme problème hier enfermé dehors avec les clés sur la porte (de l'autre coté)il etais 23h :(
nous avons d'abors appelé un premier serrurier qui nous a indiquer qu'il arriverait dans les 30 min et pour finir par ne pas venir...(soit disant que je lui fesais un canular...bref!)
puis après plusieurs essais vers 02h nous en avons trouvé un deuxieme qui à bien voulu ce deplacer.
Et apres 20 minutes de meuleuse et compagnie, vers 03h il a finallement reussi a ouvrir.
Il nous à facturé 600€!! ce que je trouve hallucinant pour une serrure "banale" et bien sur dans ce cas on a pas trop le choix il faut payer ![smile33]

Publié par

Bonsoir, il aurait pu ouvrir votre serrure sans la détruire, à l'aide d'une radiographie et sans rien cassé. Malheureusement la nuit les règles ne sont plus pareils, chacun facture comme il envie ce qui entraine le plus souvent une ouverture par destruction. Je le répète encore, plus de 90% des portes claquées s'ouvrent sans aucune destruction et même avec les clés insérées dans la serrure coté intérieur. Si la radiographie ne passait pas d'autres techniques permettent d'ouvrir la porte sans casser la serrure. Toutes nos vidéos de portes claquées ont été tournés lors d'intervention chez des clients qui avaient leur portes claquées et bien souvent avec leur clés à l'intérieur. Nous avons deux tarif: soit 85€, soit le tarif le plus élevé est avec déplacement inclus de 110€ en fonction de votre département, ou de la tranche horaire (Nuit). Beaucoup d'autre serruriers pratiquent des tarifs similaires aux notre. Mais encore une fois aux heures proche de la nuit ou le Week-end, si vous avez un smartphone prenez plus de temps pour trouver un serrurier qui garantie ses prix et son intervention. Bye xxxxxx.com

Publié par

Le 13 novembre à 18h30, je ferme la porte de mon logement et m'aperçois que j'ai fermé les clés à l'intérieur. Impossible d'ouvrir ma porte, celle-ci n'a pas de loquet extérieur. J'ai appelé un serrurier (xxxxxx) en urgence du bureau de tabac.

Il arrive à 19h15 et m'a fait signé un devis de 256,80 € TTC pour 1 déplacement (90€ ) et une ouverture de porte (150€ ) + TVA à 7% (me demandant de noter vol ou perte de mes clés). Il a carrément cassé la serrure alors qu'il savait que je n'avais pas fermé à clé, après renseignements, il avait d'autres possibilités que de tout casser. Une fois la porte ouverte à 19h23 il m'a fait signé la facture correspondante au devis que je lui ai réglé par CB. Total de la facture 950,10€
Il est entré chez moi et m'a fait signé un 2ème devis à 19h30 de 738,30 € TTC comprenant 1 main d'oeuvre 120€ , 1 serrure IFAM+5 clés+une carte IFAM 480€ , 1 pangonium? (je suppose que c'est la plaque de métal posée à l'extérieur de la porte) 90€ et une TVA à 7%. Il installe et me fait signer la facture à 20h15, en me garantissant que mon assurance habitation prenait en charge avec, suivant mon contrat une franchise allant de 90 à 150 €, et me précise de ne pas m'inquiéter, je serais débitée dans un mois une fois que l'assurance m'aura remboursé et je lui ai à nouveau fait une CB de 738,30€. Total facture 950,10€.

Le lendemain, mon compte était débité. j'apprend aujourd'hui que mon assurance ne prend pas en charge, quels sont mes recours contre cette entreprise située xxxxxx à St-Etienne, puis-je faire opposition à une des CB. ? dois-je porter plainte ? Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour, Essayez d'appeler votre banque mais avec le système de la monétique cela m'étonnerai que l'opposition à votre CB soit encore possible, de plus vous avez effectué un paiement de votre pleins gré... Il est clair qu'il n'aurai pas du vous ouvrir votre porte de cette façon, de plus il savait qu'elle n'était pas verrouillée, une méthode non destructive aurait suffit... Je rappel qu'en plus de la radio d'autres méthodes permettent d'ouvrir une porte claquée. Si vous voyez que le serrurier ne se prend pas la tête à essayer d'autres méthodes, c'est que l'arnaque technique commence (du style : sur votre modèle c'est impossible car dans votre serrure il y a une goupille qui empêche la radio(graphie) de passer , ou si vous avez les clés à l'intérieure de la serrure il n'est plus possible de faire quoi que ce soit car bla bla bla...) Bien sur que dans ces deux cas il est possible d'ouvrir sans rien casser. Les assurances sont de moins en moins dupes et connaissent les arnaques de plus en plus. Un jour, elles ne couvriront plus ce genre d'abus, de plus en plus d'experts sont mandatés pour vérifier la véracité des ouvertures. Bon courage à vous.Rappelez-vous qu'une porte claquée reste une porte claquée. Si vous trouvez un bon serrurier, qui pratique des tarifs correctes, faite circuler l'info dans vos immeubles, chez votre gardien, à vos voisin, à votre syndic de co-propriété. Le but est d'avoir un numéro fiable. Et malgré tout, il reste beaucoup de serruriers correctes. Bon courage.

Publié par

bonjour Je lance un appel a tous ceux qaui sesont fait avoir par la societe xxxxxx (siege social ) a creteil .moi pour unr porte claquee 1017 paye cash

avec changement de serrure.je compte porter plainte
Jacque2857 je t ai repondu .

Publié par

Avis au lyonnais!! Les societés xxxxxx et xxxxxx par leurs dirigeants mari et femme ont interdiction de gerer a compter du 20 novembre 2012 suite a une décision judiciaire,si vous vous etes fait escroquer par ces entreprises raprochez vous des tribunaux de lyon pour vous portez partie civil.

Publié par

bonjour Moi j'ai eu à faire à xxxxxx, 900 € pour une porte claquée, et la police n'a pas voulu prendre ma plainte.Bien entendu mon assurance ne m'a pas prise en charge, j'ai également essayé avec ma banque, puisque qu'avec la carte bancaire çà marche (soi-disant), il n'en est rien. J'ai également écrit à la DGRCF, sans réponse à ce jour. Mon affaire date du 13 novembre. Que reste-il comme solution ?
merci de vos réponses

Publié par

Bonjour, malheureusement pour vous "mumu42", à part leur faire une mauvaise réputation, vos chance d'obtenir réparation sont très maigres. En ce qui concerne la DGCRF, cela prend du temps, n'hésitez pas à les relancer. Il faut être patient. Comme dit précédemment une porte claquée s'ouvre à plus de 90% avec une radio et le tarif moyen est de 80 jusqu' à 150€ le Week-end. A titre indicatif, beaucoup d'entre vous qui ne sont ou ne sont pas sur notre secteur "Ile de France" nous ont contacté lorsqu'elles étaient devant leur porte claquée, et environ 40%, sur nos conseils par téléphone ont réussi à ouvrir leur porte (hommes et femmes confondus). Il n'y a donc pas de formule magique spécial serrurier, puisque grand nombre d'entre-vous y arrivent avec de la persévérance. Par conséquent il n'y a aucune justification de la part des serruriers à pratiquer des tarifs exorbitants avoisinants les mille euros. Bon courage .