Arnaque via facebook et western union

Publié par

Bonjour,

Ma mère s est faite embobinée par un arnaqueur via le site Facebook. Âgée et en arrêt maladie, elle n à rien vu venir.

Il a réussi à la charmer avec ses beaux discours. Ils ont discuter pendant 1 mois environ par echange de mail et par skype sans la visio.
Ce disant americain en déplacement avec sa fille au nigeria pour son travail, il lui a demandé de lui envoyer 2000 euros prétextant s être fait voler son portefeuille. Et bien sûr personne d autre ne pouvait l aider.
Ma mère a demandé une copie de son passeport pour être sûre de pas se faire avoir et à envoyer l argent via western union, avec l option de la question de sécurité et la présentation d une pièce d identité.
Le passeport était un faux, je l ai vu quelques jours apres, c etait evident et mon métier me permet de le vérifier mais c etait trop tard.
L arnaqueur à pu récupérer l argent.

Pensez vous qu il est possible de nous retourner contre western union qui a délivré l argent sur présentation d une fausse pièce d identité ?
Y a t il d autres personnes dans le même cas qui auraient initié une procédure ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
Hélas il y a des dizaines de gogos qui se font escroquer par une des innombrables variantes de "l'escroquerie à l'africaine".
Voir ici :
http://assiste.com/Arnaques_a_l_africaine.html
La communication de la réponse à la question de sécurité exclue de faire prospérer un recours contre WE.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.