Arnaque courrier e-mail avec les impôts

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai reçu un e-mail provenant soit disant des impôts m'ndiquand que j'allais percevoir un remboursement de 183 euros et je suis tombé dans le piège
J'ai donné : mon adresse mail
Mes coordonnes bancaires

Svp que dois je faire ? J'ai déjà changé le mot de passe de mon adresse mail
Et essaye de contacter mon banquier mais on est dimanche !!

Publié par

Bonjour,
Ces données sont insuffisantes pour piller votre compte.
Votre adresse mail est connue par des millions de gens, pour preuve tous les spams que vous recevez.
Vous risquez peut-être une usurpation d'identité, ou des achats sur internet.

Publié par

Bonjour,
Ne soyez pas inquiet nous sommes le week-end, surtout si vous n'avez pas communiqué un numéro de carte bancaire.

Prévenez votre banque lundi vis à vis d'éventuelles fausses autorisations de prélèvement et regardez régulièrement les opérations pendant quelques temps.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2012/11/19/phishing-comment-se-faire-indemniser-par-sa-banque/

lisez le lien ci-dessus.

La banque a dû vous donner un numéro de téléphone. Appelez et vous serez enregistré

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Le second problème c'est que je ne vis plus en France. Je réside à Berlin depuis 2 ans et je ne sais pas si mon banquier acceptera de faire qqe chose ... Ni même déposer plainte je ne peux pas .
Est ce que un membres de ma famille peut le faire à ma place ?